Actualité

Etude Médiamétrie: 2010, année de l’internet pour tous

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Qu’il soit fixe ou mobile, le média Internet a basculé l’année dernière dans la connexion permanente. C’est le constat, sans grande surprise, que fait Médiamétrie dans sa dernière publication. Les chiffres à retenir:

Internet

  • En décembre 2010, 38,3 M d’internautes se sont connectés à Internet, soit 10% de plus qu’en 2009. Tous les jours, près de 24 M d’internautes sont connectés, soit 3,2 M de plus qu’en 2009. 5,4 M d’internautes se connectent chaque heure entre 9h et 21H.
  • Plus des 3/4 des internautes ont consulté un blog ou un site communautaire en décembre 2010, soit 32,1 M de personnes par mois et 11,7 millions par jour.

Mobilité

  • On compte désormais en france près de 10M de personnes équipées de smartphones, 15,5 M de mobinautes chaque mois (+3,3 M / 2009)

Contenus

  • Les portails vidéo online attirent plus de 24,5 millions de VU, soit près de 60% d’internautes
  • 14 millions de podcasts ont été téléchargés en décembre 2010 (+26,5%  en un an)
  • Le pic d’audience des sites d’actualité a lieu entre 9 et 10 heures du matin avec plus de 835 000 VU en moyenne sur décembre 2010 (+15,8% / 2009)

E-commerce

  • 2/3 des internautes partagent leurs opinions sur les produits ou services qu’ils achètent, en donnant un avis sur un site marchand, un blog, un forum ou un réseau social.
  • 27,7 millions de personnes ont acheté en ligne en 2010, soit 3,3 millions de plus qu’il y a 1 an.
Bouton retour en haut de la page
Etude Médiamétrie: 2010, année de l’internet pour tous
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media