Retail & eCommerce
[Etude] Quand le C to C s’invite dans le secteur du luxe
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Instant Luxe, site spécialisé dans l’achat-vente de produits de luxe, vient de publier une étude sur les usages des amateurs de ce marché d’occasion sur internet. Les chiffres montrent que cette pratique tend peu à peu à entrer dans les moeurs.
En effet:
- 80% des acheteurs n’hésiteraient plus à faire part de leurs achats auprès de leurs proches.
- 70% des vendeurs communiqueraient quant à eux sur leurs reventes avec leur entourage.
- Pour 80% des sondés, la certification de l’authenticité du produits constitue un élément clef dans l’acte d’achat.
- Internet apparaît comme le premier vecteur de revente des produits de luxe. En effet, 73% des interrogés déclarent avoir eu recours à un site généraliste ou spécialisé pour vendre ce type d’article.
- 62% reconnaissent également avoir vendu un article de luxe pour en racheter un neuf.
- 87% des répondants sont principalement intéressés par la maroquinerie et 40% le sont par la joaillerie.
L’enquête a été réalisée sur un panel de plus de 1000 personnes, membres de la communauté d’Instant Luxe.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- BELIEVE veut croire en une croissance rentable pour 2024 / FLEX AI sort de l’ombre / Comment un fonds de capital-risque gagne-t-il de l’argent ? - 25/04/2024
- Concurrence: Londres étudie plusieurs partenariats dans l’IA générative - 25/04/2024
- Microsoft étend son empire d’intelligence artificielle à l’étranger - 25/04/2024