Retail & eCommerce

[Etude] Quand le C to C s’invite dans le secteur du luxe

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Instant Luxe, site spécialisé dans l’achat-vente de produits de luxe, vient de publier une étude sur les usages des amateurs de ce marché d’occasion sur internet. Les chiffres montrent que cette pratique tend peu à peu à entrer dans les moeurs.

En effet:

  • 80% des acheteurs n’hésiteraient plus à faire part de leurs achats auprès de leurs proches.
  • 70% des vendeurs communiqueraient quant à eux sur leurs reventes avec leur entourage.
  • Pour 80% des sondés, la certification de l’authenticité du produits constitue un élément clef dans l’acte d’achat.
  • Internet apparaît comme le premier vecteur de revente des produits de luxe. En effet, 73% des interrogés déclarent avoir eu recours à un site généraliste ou spécialisé pour vendre ce type d’article.
  • 62% reconnaissent également avoir vendu un article de luxe pour en racheter un neuf.
  • 87% des répondants sont principalement intéressés par la maroquinerie et 40% le sont par la joaillerie.

L’enquête a été réalisée sur un panel de plus de 1000 personnes, membres de la communauté d’Instant Luxe.

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Quand le C to C s’invite dans le secteur du luxe
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media