A la uneActualitéMedia

Euro Media Group s’offre Netco Sports pour accélérer sur le second écran

Euro Media Group, le prestataire technique et de services audiovisuels, a annoncé l’acquisition de Netco Sports, éditeur d’applications dédiées aux sports sur mobile et tablette. Lancée en 2009 par Jean‐Sébastien Cruz, Netco Sports avaient réussi à séduire les organisateurs d’événements sportifs et les diffuseurs. Le montant du rachat n’a pas été précisé. Le chiffre d’affaires attendu de Netco Sport était de 10 millions d’euros en 2015, après avoir déclaré 5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014.

L’année dernière, Netco Sports avait fait parler d’elle après avoir été sélectionnée par la Fifa pour éditer une série d’applications mobiles à destination des chaînes de télévision. La société parisienne a aussi réussi à proposer ses services aux organisateurs des grands événements sportifs (parmi l’UEFA, la Ligue de Football Professionnelle, la Ligue de Rugby, le Rallye raid Dakar, le Vendée Globe), mais aussi aux diffuseurs (Canal + ou Bein Sport).

Suite au rachat, les activités de Netco Sports seront intégrées au sein du pôle EMG Content Services d’Euro Media Group. Il veut d’ailleurs en profiter pour développer ses activités sur le second écran, le traitement des vidéos, la VOD, et les services OTT (les services over the top tels Netflix, Hulu, etc.)

L’Euro 2016 en bonus

Jean-Sébastien Cruz, fondateur et Président Directeur Général de Netco Sports, prendra la direction d’EMG Content Services et sera directement rattaché à Thierry Drilhon, Président et Directeur général d’EMG. « Je me réjouis de rejoindre EMG et d’être ainsi en mesure de proposer à nos clients une offre à 360°», a-t-il annoncé.

«Je souhaite que cette collaboration nous permette de renforcer nos liens avec les grands acteurs du monde du sport», indique de son côté Thierry Drilhon, Président et Directeur général d’EMG qui met un pied sur les contenus sports. Dans le même temps, Netco annonce qu’il sera le fournisseur de second écran mobile pour toutes les chaines de télévision qui vont retransmettre l’Euro qui a lieu en 2016 en France.

Revoir : l’interview en 2013 de Jean-Sébastien Cruz, fondateur de Netco Sports

 

Tags

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Euro Media Group s’offre Netco Sports pour accélérer sur le second écran
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link