ActualitéRetail & eCommerce

Europe de l’Est : nouvel eldorado du e-commerce ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La région ne représente que 7% du marché européen, mais le nombre de cyber-acheteurs devrait progresser dans les années à venir.

L’e-commerce a connu une croissance de 35,7% en 2012 en Europe de l’Est** selon une étude réalisée par Ecommerce Europe, une association qui regroupe plus de 4 000 entreprises du secteur sur le Vieux Continent. Au total, le territoire devrait générer 19,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013, ce qui représente 7% du marché européen. Et la marge de progression serait importante puisque seuls 27 millions d’internautes, sur les 106 que compte la région, effectuent des achats en ligne.

A elle seule, la Russie cristallise 10,3 milliards d’euros des ventes (+35,5%), pour 20 millions de cyber-acheteurs. Mais c’est l’Ukraine qui décroche le haut du podium en terme de dynamisme avec une progression de 47% en 2012, à 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires, juste devant la Roumanie à 800 millions (+33,3%).

« Il y a un fort potentiel dans le marché de l’e-commerce en Europe de l’Est. Tout d’abord, seuls 27 millions d’habitants sur 162 millions font leurs achats en ligne. […] Comme la demande va augmenter dans cette région, les services logistiques vont s’améliorer, permettant aux détaillants de servir également les zones moins urbanisées. Surtout dans un pays comme la Russie, ce qui ouvre un marché de millions de nouveaux clients » explique Wijnand Jongen, président du conseil statistique d’Ecommerce en Europe.

ecommerce-europe-est

**La région étudiée comprend la Russie, l’Ukraine, la Roumanie, la Bulgarie, l’Albanie, la Moldavie, la Biélorussie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, la Macédoine et la Serbie.
Bouton retour en haut de la page
Europe de l’Est : nouvel eldorado du e-commerce ?
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media