ActualitéBusiness

[Exclu] Deways lève plus de 1,2 million d’euros pour son service de location de voitures

Les services de consommation collaborative ont le vent en poupe. Après Zilok Auto, c’est au tour de la jeune pousse Deways de lever des fonds. En effet, selon nos informations, la start-up Deways, spécialisée dans la location de voitures entre particuliers, vient de finaliser une augmentation de capital de plus de 1,2M €.

Les fonds ont majoritairement été levés par l’américain Eyal Aronoff (co-fondateur de Quest Software). Le tour de table comprend également une subvention de l’Etat, via un projet financé par l’Ademe pour le developpement de la mobilité au sein des entreprises, en collaboration avec PSA.

Imaginée en 2010 par Alexandre Grandremy et Gary Cohen, la plateforme Deways permet à ses membres de louer une voiture entre habitants d’un même quartier, d’une même ville ou encore entre collègues et amis.

Le site permet de proposer ou de rechercher une location, de gérer les réservations et les aspects financiers, administratifs, juridiques. Il fournit contrats types et informations légales. Comme sur les sites de ventes entre particuliers, chaque membre est noté et évalué.

Outre l’aspect marchand, les utilisateurs ont la possibilité de discuter entre eux, de se rencontrer ou encore d’échanger des bons plans. L’idée, est de créer un climat de confiance.

Au-delà de la réduction énergétique que ce type de service permet, Deways vise également à baisser la facture des particuliers. La start-up revendique ainsi des tarifs jusqu’à trois fois moins chers que chez un loueur traditionnel. De l’autre côté, Deways constitue également une source de revenus complémentaires pour les propriétaires de véhicule, qui selon plusieurs études serait immobilisé près de 95% du temps.

Les fonds levés seront principalement affectés au développement technique de la plateforme, pour que celle-ci soit plus conviviale et sécurisée mais également au développement de la communauté d’utilisateurs.

 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Exclu] Deways lève plus de 1,2 million d’euros pour son service de location de voitures
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
[#NoMatterWhat] Retail: comment s’adapter à la crise pour réussir cette fin d’année?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
Copy link