ActualitéData Room

[Infographie] Comment les services web gagnent-ils de l’argent ?

Comment les services web sont-ils réellement financés? Sont-il rentables? Pour répondre à ces questions, l’agence de marketing Seer Interactive a créé un site-infographie interactif appelé « Comment font-ils de l’argent? », présentant les fondements financiers de plus de 40 services en ligne.

On (re)découvre ainsi que Dropbox gagne de l’argent avec son service Freemium et son nombre d’adhérents tandis que que Facebook, Youtube et Twitter font uniquement du profit grâce à la publicité. LinkedIn, quant à lui, se rémunère par la vente de datas.

En plus d’une analyse rapide des sources de revenu des services, le site évoque également leur rentabilité. Les revenus ne sont ainsi pas profitables à tous, et c’est le cas pour Kickstarter, Tumblr, Spotify ou encore Amazon Kindle qui, lui, perd de l’argent à chaque vente de Kindle mais en gagne en vendant des contenus associés.

Vous pouvez filtrer la liste en fonction du type de revenu (publicité, nombre d’inscrits, vente de datas, etc.) ou du service proposé (e-commerce, entertainment, hardware, etc.).

Découvrez l’infographie ici.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Bravo aux gars qui ont fait ça, je trouve que c’est une super source de renseignements pour les startups.
    Dommage qu’il n’y ait pas la profitabilité par pays : j’aurai souhaité savoir quel business est le plus profitable en France ;)

[Infographie] Comment les services web gagnent-ils de l’argent ?
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Copy link