BusinessStartup

[Exclu] ISAI leader du tour de financement de 1,5 M£ de Boticca.com

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Boticca.com, la place de marché globale de bijoux et accessoires de mode de créateurs, fondée en 2010 par des français à Londres (Kiyan Foroughi et Avid Larizadeh), vient de finaliser un tour de table de près de 1.7 M€.

En leader, le fonds des entrepreneurs Internet, ISAI, signe là son 5ème investissement. C’est son premier soutien à une équipe française basée à l’étranger, il est réalisé aux côtés d’investisseurs internationaux.

Boticca propose à l’échelle internationale une mise en relation directe entre des designers du monde entier, reconnus ou prometteurs, et le consommateur final. Le modèle du site repose une combinaison des avantages d’une place de marché et de ceux du e-commerce traditionnel :

  • Réseau communautaire, BFR négatif et absence de stock
  • Marque forte, sélectivité de l’offre, maîtrise du merchandising

La société recense 4 000 pièces de 180 créateurs issus de 30 pays. Ses clients sont principalement nord-américains, européens, moyen-orientaux et japonais, 60% des transactions sont intercontinentales (120 € en moyenne par transaction).

Boticca compte ainsi développer de nouveaux canaux marketing, renforcer le contenu éditorial du site pour améliorer l’expérience client, et recruter de nouveaux talents. Jean- David Chamboredon, Président Exécutif d’ISAI, et Olivier Mathiot, co-fondateur et directeur marketing de PriceMinister, deviennent administrateurs.

Bouton retour en haut de la page
[Exclu] ISAI leader du tour de financement de 1,5 M£ de Boticca.com
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media