ActualitéBusinessMarketing & Communication

[Exclu] La cagnotte en ligne Leetchi lève 4 millions d’euros !

Leetchi, la start-up française de référence du social payment vient tout juste d’annoncer une levée de 4M € auprès du fonds d’investissements Idinvest Partners, et de 360 Capital Partners. Objectif de cette augmentation de capital : s’étendre en Angleterre et en Allemagne et développer son activité BtoB.

Fondée il y a un peu plus de deux ans par Céline Lazorthes, la start-up permet aux internautes de créer simplement des cagnottes dès qu’ils ont une dépense à faire à plusieurs (anniversaire, soirées, courses à plusieurs, week-end organisés…) en invitant directement leurs amis via Facebook ou Gmail à régler leur quote-part via le site.

Leetchi, service aux 80 000 utilisateurs, revendique une transaction toutes les 40 secondes, un montant moyen de cagnotte de 400 € et une croissance mensuelle de 25%.

Parallèlement à ce dynamisme orienté BtoC, Leetchi se voit également de plus en plus comme une API (Leetchi Wallet Services) qui permet de déployer de nouvelles approches sociales sur les sites e-commerce et des moyens de paiement collectif dans les univers sociaux comme Facebook.

La société a déjà finalisé une première levée de 450 000  € auprès de 360 Capital Partners et Kima Ventures en février 2010, puis une seconde de 1.2 M € à nouveau avec 360, il y a près d’un an et demi. La start-up compte aujourd’hui 17 collaborateurs. IDinvest, représenté par Laetitia Vuitton rejoint le conseil d’administration de leetchi.com, en tant que censeur.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Exclu] La cagnotte en ligne Leetchi lève 4 millions d’euros !
Covid-19: des apps de traçage sont désormais interconnectées dans l’UE
[Webinar] Datavisualisation: mesure moi si tu peux
Cryptomonnaie: aux États-Unis, l’émission d’un dollar numérique prendra du temps
Nextdoor: le réseau social pour les voisins envisage une IPO de 5 milliards de dollars
Le Français Esker fait ses premiers pas boursiers aux États-Unis
Pourquoi Auchan Retail cède sa filiale chinoise à Alibaba