Data Room

[Infographie] Les tarifs d’une agence web décortiqués

La société My Web Shop vient de réaliser une infographie sur les tarifs pratiqués par les agences web. Objectif : mieux comprendre comment est établie la tarification de ces prestations dont les prix restent souvent très aléatoires.

La réalisation suivante offre donc un aperçu des différentes étapes expliquant les tarifs proposés par les agences. Basées sur les pratiques d’une seule société, ces données, même si elles donnent un ordre d’idée, restent à titre indicatif et ne correspondent donc pas à des « informations scientifiques » issues d’une étude globale de marché. 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

4 commentaires

  1. Merci c est très interessant…notamment pour les marges en fonction de la localisation de l’agence.

    Ceci dit, cela ne permet pas de savoir combien de jours sont réellement consommés dans la production d’un client.

    Si j’achète 3 journées alors qu’il n’en faut qu’une demie aux développeurs, la marge devient bien plus intéressante évidemment, désolé pour le Trolling mais c est du vécu ;-)

    1. Bonjour et merci pour votre commentaire,

      Vous avez malheureusement raison, il faut se méfier des deux extrêmes : les prestataires facturant la journée de façon excessive et inappropriée, et celles facturant trop peu la journée, mais abusant sur la consommation réelle du temps de travail…

      Pour conclure il n’y a pas de réelle solution, simplement trouver un prestataire transparent en qui on peut avoir confiance, ce qui peut se ressentir dans la relation que l’on entretient avec lui :)

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les tarifs d’une agence web décortiqués
[Livre Blanc] Oui.sncf, mabanque.bnpparibas… la nouvelle tendance des extensions internet personnalisées
[Livre Blanc] Digital Business Acquisition: comment continuer de performer en 2020 ?
[Livre Blanc] Dématérialisation RH et organisations multi-sites : quelles synergies ?

[Livre Blanc] Le guide du Manager pour gagner en résilience en période de crise
[Livre Blanc] Etudes en ligne automatisées pour transformer vos data en business
[Livre Blanc] Comment réussir son cahier des charges pour la refonte de sa plateforme web ?