AcquisitionActualitéInvestissementsRetail & eCommerce

Expedia rachète l’Australien Wotif pour 658 millions de dollars

Le spécialiste de la réservation de voyages en ligne Expedia rachète le groupe australien coté Wotif pour l’équivalent de 658,31 millions de dollars US soit 484,33 millions d’euros. Expedia offrait 3,09 dollars US par action Wotif Group, soit 30% de plus que leur cours de la semaine dernière.

Cette acquisition permet à Expedia de renforcer sa présence en Asie du Sud-est avec de nombreux sites de voyage du groupe Wotif comme Wotif.com, Lastminute.com.au, Travel.com.au, LateStays et GoDo.com.au.

Un marché de 97 milliards de dollars en Asie du Sud-est

En 2014, le marché des réservations de voyage en ligne en Asie du Sud-est est estimé à 97 milliards de dollars US. Selon le cabinet d’études économiques Statista, le secteur connaîtra une croissance de 26% d’ici 2016, pour atteindre 131 milliards de dollars US.

Basée à Bellevue (Etats-Unis), Expedia emploie plus de 14 000 personnes dans une trentaine de pays. L’entreprise édite plus de 150 sites de réservations de voyage vers 70 destinations, dont la France. En juin 2014, Expedia a racheté le français Auto Escape. En 2013, Expedia a réalisé un chiffre d’affaires de 4,8 milliards de dollars US.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
Expedia rachète l’Australien Wotif pour 658 millions de dollars
[Série B] Pretto lève 30 millions d’euros pour déployer sa plateforme en B2B
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Infravia Growth veut financer une quinzaine de startups européennes dans le B2B
[Seed] Logement étudiant: Roof lève 3 millions d’euros auprès de XAnge et Founders Future