ActualitéTech

Les ventes de tablettes dépasseront celles des ordinateurs en 2015

Les ventes de tablettes dépasseront pour la première fois celles des PC en 2015, selon les estimations du cabinet Gartner, qui précise qu’il devrait s’en écouler un peu moins de 321 millions d’unités l’an prochain, contre 316,7 millions d’ordinateurs.

« 2014 aura été marquée par une reprise relative du marché mondial des PC. Après une baisse de 9,5% en 2013, le marché mondial des PC (bureau, ordinateur portable et ordinateur ultraportable) est sur le point de se contracter de 2,9% seulement en 2014 » explique Ranjit Atwal, directeur de recherche chez Gartner.

Au-delà des ventes de terminaux hardware, se cache également la guerre des systèmes d’exploitation. Dans ce contexte, Android équipera 1,37 milliard des appareils achetés – tablettes et mobiles – en 2015, contre 301 millions pour l’iOS d’Apple et 373 millions pour Windows.

Au total, les ventes mondiales d’appareils – PC, tablettes, ultramobiles, et mobiles – devraient augmenter de 4,2% en 2014 à 2,4 milliards d’unités vendues.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Les ventes de tablettes dépasseront celles des ordinateurs en 2015
DECODE Retail avec Carole Juge-Llewellyn, Fondatrice de Joone
Pourquoi Mark Zuckerberg veut fusionner Facebook avec Instagram et WhatsApp
Index Ventures : « Les startups européennes retardent leur développement aux États-Unis » 
Soraya Jaber : « Je ne me sentais pas légitime en tant que femme CEO aussi jeune »
L’État lance un fonds pour inciter les Français à investir dans des PME et startups
Le PDG de Spotify investit dans la licorne européenne Northvolt