AcquisitionActualitéBusinessInvestissementsTech

Fabernovel annonce l’acquisition de Zengularity et renforce son pôle technologique

Après la société chinoise Velvet Group en février dernier, Fabernovel annonce l’acquisition du Français Zengularity. Créée en 2004 par Habib Guergachi, la société est spécialisée dans l’édition de plateformes digitales et d’applications. L’entreprise est présente à Nantes et à Paris. Elle compte une centaine de collaborateurs et a notamment travaillé avec Apple, microsoft ou encore Zalando.

Création de Fabernovel Technologies

A la suite de ce rachat, le groupe français créé une nouvelle marque, Fabernovel Technologies. Zengularity et Applidium, rachetée en 2011 par Fabernovel et spécialisée dans le développement d’application mobile, vont travailler de concert au sein de cette nouvelle entité. L’objectif de cette acquisition est d’approcher les DSI et de renforcer le pôle technologique du groupe. «Nous sommes ainsi en capacité de concevoir nos projets de bout en bout à l’état de l’art des champions nés du bon côté de l’Atlantique et de la transition numérique», analyse Stéphane Distinguin fondateur de Fabernovel. Au total, 150 collaborateurs travailleront exclusivement sur cette partie.

38 millions d’euros de chiffre d’affaires prévus en 2017

Créée en 2003 par Stéphane Distinguin, Fabernovel envisage, avec cette acquisition, un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros en 2017, contre 20 millions en 2016. Au total, le groupe compte près de 350 collaborateurs.

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Fabernovel annonce l’acquisition de Zengularity et renforce son pôle technologique
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Le CES 2021 déçoit, exposants et visiteurs ne sont pas au rendez-vous