AcquisitionActualitéBusinessInvestissementsTech

Fabernovel annonce l’acquisition de Zengularity et renforce son pôle technologique

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après la société chinoise Velvet Group en février dernier, Fabernovel annonce l’acquisition du Français Zengularity. Créée en 2004 par Habib Guergachi, la société est spécialisée dans l’édition de plateformes digitales et d’applications. L’entreprise est présente à Nantes et à Paris. Elle compte une centaine de collaborateurs et a notamment travaillé avec Apple, microsoft ou encore Zalando.

Création de Fabernovel Technologies

A la suite de ce rachat, le groupe français créé une nouvelle marque, Fabernovel Technologies. Zengularity et Applidium, rachetée en 2011 par Fabernovel et spécialisée dans le développement d’application mobile, vont travailler de concert au sein de cette nouvelle entité. L’objectif de cette acquisition est d’approcher les DSI et de renforcer le pôle technologique du groupe. «Nous sommes ainsi en capacité de concevoir nos projets de bout en bout à l’état de l’art des champions nés du bon côté de l’Atlantique et de la transition numérique», analyse Stéphane Distinguin fondateur de Fabernovel. Au total, 150 collaborateurs travailleront exclusivement sur cette partie.

38 millions d’euros de chiffre d’affaires prévus en 2017

Créée en 2003 par Stéphane Distinguin, Fabernovel envisage, avec cette acquisition, un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros en 2017, contre 20 millions en 2016. Au total, le groupe compte près de 350 collaborateurs.

Bouton retour en haut de la page
Fabernovel annonce l’acquisition de Zengularity et renforce son pôle technologique
[Silicon Carne] Virtual Flirting : comment Internet est devenu le premier lieu de rencontre
États-Unis: quelles sont les marques et plateformes à suivre ?
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media