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FaberNovel décrypte les 5 raisons qui font que Facebook est la start-up parfaite

Malgré le fiasco qui a entouré la récente IPO de Facebook, le réseau social reste l’un des plus grands succès du web. L’agence FaberNovel s’est penchée sur cette ascension et a tenté de décrypter cette success story au travers d’une analyse longue d’une centaine de pages, baptisée « Facebook, the perfect Startup ». En effet, selon l’agence, la réussite de Facebook réside dans sa capacité à gérer les défis classiques auxquels se retrouve confrontée n’importe quelle start-up.


Après un rappel des derniers chiffres du réseau social, l’étude s’attarde donc sur 5 étapes majeures :

  • La technologie et l’expérience utilisateur
  • Le business modèle
  • L’écosystème
  • Sa vision disruptive
  • Et la projection à long terme
    Les chiffres clefs

  • Facebook c’est 901M d’utilisateurs
  • 3,2 milliards de likes et commentaires par jour
  • 300M de photos postées chaque jour
  • 8h18 heures passées en moyenne par mois
  • Un total de 27 acquisitions pour un montant de 1,3 milliard $
  • Un milliard de pages vues par mois
  • 3,7 milliards $ de revenus par an
  • 3500 employés

Créée en 2003, l’agence FaberNovel est aujourd’hui implantée à Paris, San Francisco, New York et Moscou. Elle réunit une équipe de 60 passionnés de l’innovation et réalise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros.

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