ActualitéBusinessTech

Face à Apple, Google va ouvrir son premier magasin à New York

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Google a fait part jeudi de son intention d’ouvrir cette année à New York sa toute première boutique physique, qui devrait permettre au géant californien d’avancer ses pions dans la compétition avec Apple sur le terrain de l’électronique grand public. Le magasin, qui s’appellera Google Store, ouvrira cet été dans le quartier de Chelsea, où se situent déjà de vastes bureaux fréquentés par les employés de Google.

« Les clients pourront parcourir le Google Store et y acheter une grande sélection de produits fabriqués par Google, qui vont des téléphones Pixel aux produits Nest, des appareils Fitbit aux Pixelbooks et bien d’autres encore », a indiqué le vice-président de Google Jason Rosenthal dans un article de blog. « Ils pourront aussi faire leurs courses en ligne sur GoogleStore.com et récupérer leurs commandes en magasin », a-t-il précisé.

Rivaliser avec Apple dans la vente de matériel informatique

Cette annonce intervient au moment où le géant des moteurs de recherche cherche à rivaliser avec Apple dans la vente de matériel informatique, qu’il s’agisse de smartphones ou de thermostats et de détecteurs de fumée. Google souhaite également capitaliser sur les ventes d’objets connectés pour les activités physiques de la marque Fitbit qu’elle a rachetée en novembre 2019.

« Le nouveau Google Store est une étape importante de notre stratégie produits consistant à offrir l’expérience Google la plus utile qui soit en tous lieux et à tout moment », a affirmé M. Rosenthal. Via son réseau mondial d’Apple Store, qui compte plus de 500 boutiques dans 25 pays, la marque à la pomme écoule une grande partie de ses iPhone, iPad et MacBook en magasin. Microsoft a en revanche annoncé l’an dernier la fermeture permanente de la quasi totalité de ses magasins, l’essentiel de ses ventes se faisant désormais sur internet.

Bouton retour en haut de la page
Face à Apple, Google va ouvrir son premier magasin à New York
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media