ActualitéBusinessTech

Face à l’iMac, Microsoft jouerait la carte du tout-en-un sur son PC Surface

  • Le prochain PC Surface tout-en-un de Microsoft devrait être équipé de Windows 10 et proposé en trois tailles d'écran (21, 24 et 27 pouces).
     
  • Ce nouveau produit pourrait être doté d'un écran multi-touch pouvant reconnaître jusqu'à 100 points de pressions différents.
     
  • Microsoft n'a pas confirmé le lancement du produit, ni même la tenue d'un événement pour le mois d'octobre.
     
  • La firme de Redmond a bouclé son exercice fiscal le 30 juin dernier avec un chiffre d'affaires de 85,3 milliards de dollars, soit une chute de 9% en un an.

 

La rumeur court déjà depuis quelques mois mais elle prend davantage de consistance depuis quelques jours. Ainsi, Microsoft pourrait dévoiler un PC Surface tout-en-un sous Windows 10 pour concurrencer l'iMac. Du moins, c'est ce qu'affirme Mary Jo Foley dans les colonnes de ZDNet.com. Selon les sources de la journaliste américaine, le projet répondrait au nom de code «Cardinal». Le nouveau produit de Microsoft aurait pour mission de renforcer l'interactivité entre l'ordinateur et l'utilisateur. 

Pour l'instant, le groupe informatique met en avant sur son site les opportunités offertes par l'écran tactile de ses tablettes. Il est ainsi possible de dessiner sur l'écran et de prendre des notes avec un stylet, comme s'il s'agissait d'une écriture naturelle. L'interaction tactile multipoint permet également de sélectionner, zoomer et déplacer des éléments sur l'écran avec les doigts.

Le Surface Cardinal serait équipé de Windows 10 et devrait être proposé en trois tailles d'écran : 21, 24 et 27 pouces. D'ailleurs, les modèles 24 et 27 pouces devraient bénéficier d'un écran tactile 4K, fruit de la technologie d'écran développée par Perceptive Pixel, start-up rachetée par Microsoft en 2012.

Une version grand public de la tablette Surface Hub

Mary Jo Foley avance même que le tout-en-fun de la firme de Redmond pourrait être une version grand public et de taille plus réduite de la tablette professionnelle Surface Hub, présentée en janvier 2015. Disponible en 55 et 84 pouces, la Surface Hub est dotée d'un écran multi-touch pouvant reconnaître jusqu'à 100 points de pressions différents. Si l'arrivée de cette technologie sur le PC tout-en-un de Microsoft venait à se confirmer, cela garantirait une dalle tactile très précise et permettant à plusieurs utilisateurs de travailler en même temps.

Le lancement du Surface Cardinal était dans l'ère du temps depuis la publication, en février 2016, d'un brevet modulaire de PC tout-en-un, déposé par Microsoft un an auparavant. En interne, l'événement de cet automne serait baptisé «Projet Rio».

Outre le lancement du Surface Cardinal, Microsoft pourrait également profiter de l'occasion pour dévoiler des améliorations pour ses tablettes de la gamme Surface. Selon Mary Jo Foley, l'événement pourrait se tenir le 26 octobre prochain à New York. Cependant, Microsoft n'a pas encore confirmé le lancement de ce nouveau produit et la tenue d'un événement au mois d'octobre. Toujours est-il que la firme de Redmond aura fort à faire pour rivaliser avec Apple. Entre avril et juin dernier, la marque à la pomme a vendu 4,3 millions de Mac. 

 

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Face à l’iMac, Microsoft jouerait la carte du tout-en-un sur son PC Surface
[FW500] Lancée par eFounders, la startup Upflow veut mettre fin aux impayés des entreprises B2B
La startup Ibat se positionne sur la transformation digitale du BTP avec une levée de 2,4 millions d’euros
La startup e-sport Nicecactus lève 5 millions d’euros pour lancer un programme de sponsoring
300 millions de dollars de pertes pour la startup Lime en 2019
La startup JobyPepper lève 1,5 million d’euros pour sa plateforme de missions à courte durée
Just Eat
Just Eat face à une offre d’achat hostile du fonds Prosus
Copy link