
Facebook lance « Groups », une nouvelle application
Facebook poursuit sa politique de segmentation des applications : à chaque app son usage. La firme de Mark Zuckerberg vient de lancer Groups qui permet aux membres du réseau social d’échanger « plus rapidement et facilement » avec des groupes quel qu’ils soient. La société américaine prend l’exemple d’une association dont les membres ont besoin de rester en communication les uns avec les autres lors d’un programme musical d’une journée entière, ou d’un groupe d’étudiants souhaitant poster des notes et des pense-bêtes.

La 5e app de Creative Labs
Différents degrés de confidentialité peuvent être adoptés : de public à secret. « Lorsque vous ouvrez l’application, vous verrez tous vos groupes Facebook en un seul endroit. Les groupes les plus fréquemment utilisés apparaissent en haut, et vous pouvez vous déplacer rapidement entre chaque groupe » explique-t-on.
En dépit de cette nouvelle application, le réseau social précise que les discussions de groupes resteront disponibles dans l’application Facebook classique. Une stratégie différente de celle adoptée il y a quelques mois lors la sortie de Messenger, le service de chat entre utilisateurs n’étant alors plus opérationnel sur l’application principale.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Après Paper, Slingshot, Mentions et Rooms, il s’agit de la cinquième application sortie de Creative Labs depuis le début de l’année.
- Dans le bureau du CFO, STACKS lève 19,6 millions d’euros et mise sur la bataille de la couche d’infrastructure - 20/02/2026
- MONEYSHAPE : comment simuler, comparer et sécuriser un projet immobilier avant d’acheter - 19/02/2026
- Nouvelle offensive américaine contre la régulation numérique européenne - 19/02/2026







