ActualitéMarketing & Communication

Facebook lance « Groups », une nouvelle application

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Facebook poursuit sa politique de segmentation des applications : à chaque app son usage. La firme de Mark Zuckerberg vient de lancer Groups qui permet aux membres du réseau social d’échanger « plus rapidement et facilement » avec des groupes quel qu’ils soient. La société américaine prend l’exemple d’une association dont les membres ont besoin de rester en communication les uns avec les autres lors d’un programme musical d’une journée entière, ou d’un groupe d’étudiants souhaitant poster des notes et des pense-bêtes.

facebook groups

La 5e app de Creative Labs

Différents degrés de confidentialité peuvent être adoptés : de public à secret. « Lorsque vous ouvrez l’application, vous verrez tous vos groupes Facebook en un seul endroit. Les groupes les plus fréquemment utilisés apparaissent en haut, et vous pouvez vous déplacer rapidement entre chaque groupe » explique-t-on.

En dépit de cette nouvelle application, le réseau social précise que les discussions de groupes resteront disponibles dans l’application Facebook classique. Une stratégie différente de celle adoptée il y a quelques mois lors la sortie de Messenger, le service de chat entre utilisateurs n’étant alors plus opérationnel sur l’application principale.

Après Paper, Slingshot, Mentions et Rooms, il s’agit de la cinquième application sortie de Creative Labs depuis le début de l’année.

Bouton retour en haut de la page
Facebook lance « Groups », une nouvelle application
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Événementiel : la stratégie d’inwink pour permettre aux entreprises de se démarquer face aux nouveaux enjeux

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media