ActualitéBusinessMarketing & CommunicationTech

Facebook s’offre l’application de géolocalisation Glancee

A quelques jours seulement de son introduction en bourse, Facebook vient de s’offrir la start-up Glancee. Le montant de la transaction n’a toutefois pas été dévoilé.

Facebook-Glancee » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/05/Facebook-Glancee-550×223.png » alt= » » width= »550″ height= »223″ />

Co-fondée en 2010 par trois entrepreneurs italiens, Andrea Vaccari, Alberto Tretti et Gabriel Grise, Glancee est une application mobile permettant de retrouver et de se connecter à ses amis en fonction de leur position géographique.

Développée en Californie, l’application de géolocalisation permet également à ses utilisateurs de recevoir des notifications de personnes à proximité du lieu où l’on se trouve présentant des intérêts communs.

Facebook semble d’ores et déjà avoir retiré l’application Glancee de l’App Store et de Google Play et a annoncé que les équipes de la start-up allaient rapidement intégrer les siennes.

Pour rappel, la dernière acquisition de Facebook concernait l’application mobile Instagram pour laquelle le réseau social a déboursé près d’1 milliard de dollars.

L’IPO de Facebook est attendue le 17 ou le 18 mai prochain. Selon un document officiel remis à la SEC, le prix de son introduction sur le Nasdaq devrait être situé entre 28 et 35 $ par action, soit une valorisation globale de 86 milliards $ pour le milieu de la fourchette et quelques 337,4M d’actions mises sur le marché, indiquaient Les Echos. Lors de son introduction, le réseau espère lever près de 10,6 milliards de dollars.

Toujours selon Les Echos, cette opération pourrait valoriser la fortune personnelle de Mark Zuckerberg à environ 17,6 milliards $, dans le cas où les 35$ par action étaient retenus. Le jeune entrepreneur de 28 ans détient en effet 534M d’actions Facebook.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page