ActualitéBusinessMarketing & CommunicationTech

Facebook s’offre l’application de géolocalisation Glancee

A quelques jours seulement de son introduction en bourse, Facebook vient de s’offrir la start-up Glancee. Le montant de la transaction n’a toutefois pas été dévoilé.

Facebook-Glancee » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/05/Facebook-Glancee-550×223.png » alt= » » width= »550″ height= »223″ />

Co-fondée en 2010 par trois entrepreneurs italiens, Andrea Vaccari, Alberto Tretti et Gabriel Grise, Glancee est une application mobile permettant de retrouver et de se connecter à ses amis en fonction de leur position géographique.

Développée en Californie, l’application de géolocalisation permet également à ses utilisateurs de recevoir des notifications de personnes à proximité du lieu où l’on se trouve présentant des intérêts communs.

Facebook semble d’ores et déjà avoir retiré l’application Glancee de l’App Store et de Google Play et a annoncé que les équipes de la start-up allaient rapidement intégrer les siennes.

Pour rappel, la dernière acquisition de Facebook concernait l’application mobile Instagram pour laquelle le réseau social a déboursé près d’1 milliard de dollars.

L’IPO de Facebook est attendue le 17 ou le 18 mai prochain. Selon un document officiel remis à la SEC, le prix de son introduction sur le Nasdaq devrait être situé entre 28 et 35 $ par action, soit une valorisation globale de 86 milliards $ pour le milieu de la fourchette et quelques 337,4M d’actions mises sur le marché, indiquaient Les Echos. Lors de son introduction, le réseau espère lever près de 10,6 milliards de dollars.

Toujours selon Les Echos, cette opération pourrait valoriser la fortune personnelle de Mark Zuckerberg à environ 17,6 milliards $, dans le cas où les 35$ par action étaient retenus. Le jeune entrepreneur de 28 ans détient en effet 534M d’actions Facebook.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Facebook s’offre l’application de géolocalisation Glancee
« Métaverse », l’univers parallèle qui fait rêver les géants de la Tech
Akka Technologies
Adecco rachète le Français Akka Technologies, valorisé à 2 milliards d’euros, pour créer un géant du numérique
spotify
Résultats trimestriels: Spotify réduit ses pertes et grimpe à 165 millions d’utilisateurs payants
google
Alphabet (Google) dépasse les attentes du marché avec un bénéfice net de 18,5 milliards de dollars
Tiré par les ventes d’iPhones, Apple a presque doublé son bénéfice net trimestriel
Bubble lève 100 millions de dollars pour sa plateforme no-code