ActualitéStartup

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Lagardère lance une OPA sur LeGuide.com, Free Mobile couvrirait plus de 30% de la population, 150M d’inscrits pour Badoo, DrawSomething perd 5 M d’utilisateurs, radios numériques payantes en France, Apple et nom de domaine iPhone5, un milliardaire chinois pour des opérateurs télécom européens, Google + dans le fil d’actualité de Google news aux Etats-Unis…

Lagardère lance une OPA sur LeGuide.com

Le groupe Lagardère a annoncé ce lundi matin qu’il lançait une OPA sur LeGuide.com visant la totalité du capital de la société, éditrice du site éponyme. Le groupe de médias indique que l’offre sera ouverte du 9 mai au 12 juin prochain. A 24 euros par action, cette offre valoriserait le site près de 84M €, indique Reuters. Selon l’agence, cette opération viendrait compléter la branche numérique du portefeuille du groupe dirigé par Arnaud Lagardère. Celui-ci détient déjà, en effet, le site financier Boursier.com et avait également mis la main sur le site Doctissimo en 2008. Pour rappel, LeGuide.com avait, pour sa part, finalisé l’acquisition du guide de shopping européen Ciao, en mars dernier, sans que le montant de la transaction ne soit dévoilé. Fort de cette opération et avec une audience totale dédupliquée de 31,8M de VU, LeGuide.com se revendiquait alors comme le leader des guides shopping en Europe.


Free Mobile couvrirait plus de 30% de la population

Selon l’Agence nationale des fréquences (l’ANFR), le quatrième opérateur mobile couvrirait bien 30% de la population, indique un article de La Tribune. L’ANFR vient en effet de remettre son rapport, demandé par Erice Besson et attendu initialement pour la fin mars, dans lequel elle devait juger de la couverture effective de Free Mobile. Selon le rapport, 80% des 979 antennes-relais mises en place par le dernier entrant sur le marché de la téléphonie mobile « ont rendu à la fois un service de voix et un service de transmission de données ». Selon La Tribune, ce dernier rapport serait « moins à charge que le précédent ».


Badoo passe la cap des 150M de membres

Badoo annonce avoir franchi la barre des 150 millions d’inscrits. Basé à Londres (200 employés au total), Badoo est désormais le 5e réseau social au monde, d’après Alexa et comScore. Badoo est basé sur un business model « freemium », avec des utilisateurs ayant accès à la plupart des services gratuitement, mais pouvant également payer afin d’acquérir les services premiums, (la majorité des revenus de Badoo vient de ces micro paiements).


DrawSomthing en chute libre ?

Racheté par Zynga, DrawSomething a perdu le tiers de ses utilisateurs mensuels signale le magazine Forbes : entre avril et mai 2012, depuis le rachat, DrawSomething est passé de près de 15 millions d’utilisateurs par mois à 10 millions.


Nouvelle offre de radio numérique payante en France ?

Onde Numérique veut proposer en France une offre de radios numériques payantes, signalent Les Echos  » 20 radios en linéaire (les 7 stations de Radio France, la reprise sans publicité d’Europe 1, Ouï FM, Radio Classique et la version audio de BFM TV, plus 9 formats inédits non musicaux sur plusieurs thématiques) et  43 formats musicaux, allant du rock au jazz en passant par le classique ou les musiques électroniques, en mode non linéaire. Il sera possible à l’abonné qui écoute l’un de ces formats de revenir en arrière, ou d’avancer si un titre ne lui plaît pas. »


Startups à suivre selon le New York Times

PinwheelQuoraPinterestTaskrabbitSquareUberDropboxAirtimePath : ce sont les neuf startups à suivre selon le New York Times.


Apple veut récupérer iPhone5.com

Apple a déposé un recours auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) pour récupérer le contrôle du nom de domaine iPhone5.com remarque MacRumors.


Opérateurs télécom européens rachetés

Hutchison, propriété du milliardaire chinois LiKa-shing, lorgne sur une offre 2 milliards d’euros pour prendre le contrôle de l’opérateur télécom irlandais Eircom selon l’agence Bloomberg. Eircom s’est placé en faillite le 30 mars dernier. Hutchinson a déja racheté la Orange Autriche, filiale de France Telecom cette année.


Google + dans le fil d’actualité de Google news aux Etats-Unis

La firme de Mountain View a récemment indiqué dans un post de blog que Google News allait désormais intégrer les contenus Google + dans son fil d’actualité. Cette mise à jour n’est pour l’heure valable qu’aux Etats Unis et doit permettre aux internautes de consulter directement les commentaires issus de leurs cercles Google + relatifs aux actualités en question.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This