ActualitéMarketing & Communication

[Rumeur] Facebook pourrait lancer son propre job board cet été

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon plusieurs sites d’informations américains, Facebook pourrait prochainement lancer son propre job board. La mise en ligne de cette nouvelle fonctionnalité pourrait, en outre, s’effectuer très rapidement et intervenir dès le mois d’août prochain.

Selon les informations du Wall Street Journal, afin de se lancer dans cette nouvelle activité, la plateforme aux 900M d’utilisateurs pourrait conclure différents partenariats avec des spécialistes du secteur. Des sites comme BranchOut, Jobvite ou encore Work4 Labs pourraient ainsi être impliqués dans cette nouvelle fonctionnalité.

Toujours selon les informations du quotidien, qui cite des sources proches du dossier, ce nouveau service dédié aux offres et demandes d’emplois devrait être gratuit. En effet, le WSJ indique que, pour l’heure, Facebook n’a pas prévu de monétiser ce job board.

Contactés par le WSJ, les représentants de Facebook BranchOut, JobVite et Work4Labs n’ont pas souhaité commenter ces informations.

Si cette nouvelle fonctionnalité voyait effectivement le jour, le flou persiste encore sur la forme qu’elle prendrait. Les offres d’emploi pourraient, en effet, soit, apparaître dans le fils d’actualité des utilisateurs, soit être regroupées dans une application et page dédiée.

Le quotidien rappelle enfin que Facebook avait noué en octobre dernier un partenariat avec le ministère américain chargé du Travail. Cette nouvelle offre pourrait donc être une simple extension de cette précédente alliance.

Alors que de nombreux sites n’hésitent pas à titrer sur le fait que Facebook pourrait devenir le nouveau concurrent de LinkedIn, Techcrunch tente de contre-balancer cet engouement. Le site a ainsi publié un article intitulé : « Facebook Might Be Working On A Job Board, But Don’t Get Too Excited ».

Bouton retour en haut de la page
[Rumeur] Facebook pourrait lancer son propre job board cet été
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media