ActualitéMarketing & Communication

[Rumeur] Facebook pourrait lancer son propre job board cet été

Selon plusieurs sites d’informations américains, Facebook pourrait prochainement lancer son propre job board. La mise en ligne de cette nouvelle fonctionnalité pourrait, en outre, s’effectuer très rapidement et intervenir dès le mois d’août prochain.

Selon les informations du Wall Street Journal, afin de se lancer dans cette nouvelle activité, la plateforme aux 900M d’utilisateurs pourrait conclure différents partenariats avec des spécialistes du secteur. Des sites comme BranchOut, Jobvite ou encore Work4 Labs pourraient ainsi être impliqués dans cette nouvelle fonctionnalité.

Toujours selon les informations du quotidien, qui cite des sources proches du dossier, ce nouveau service dédié aux offres et demandes d’emplois devrait être gratuit. En effet, le WSJ indique que, pour l’heure, Facebook n’a pas prévu de monétiser ce job board.

Contactés par le WSJ, les représentants de Facebook BranchOut, JobVite et Work4Labs n’ont pas souhaité commenter ces informations.

Si cette nouvelle fonctionnalité voyait effectivement le jour, le flou persiste encore sur la forme qu’elle prendrait. Les offres d’emploi pourraient, en effet, soit, apparaître dans le fils d’actualité des utilisateurs, soit être regroupées dans une application et page dédiée.

Le quotidien rappelle enfin que Facebook avait noué en octobre dernier un partenariat avec le ministère américain chargé du Travail. Cette nouvelle offre pourrait donc être une simple extension de cette précédente alliance.

Alors que de nombreux sites n’hésitent pas à titrer sur le fait que Facebook pourrait devenir le nouveau concurrent de LinkedIn, Techcrunch tente de contre-balancer cet engouement. Le site a ainsi publié un article intitulé : « Facebook Might Be Working On A Job Board, But Don’t Get Too Excited ».

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Rumeur] Facebook pourrait lancer son propre job board cet été
Innovation de rupture: le fonds pour l’innovation n’a rempli que 20% de ses objectifs l’an passé
En France, les levées de fonds en cryptoactifs se raréfient
[Webinar] Simplifier la gestion produit tout en respectant les contraintes légales
Health Tech : Hoppen acquiert Cineolia pour poursuivre la digitalisation des établissements de santé
Pourquoi la 5G enflamme tant les débats?
Beyoncé, nouvelle source d’inspiration pour les communicants?