ActualitéMarketing & Communication

Facebook publie des résultats financiers en (très) grande forme

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Facebook a trouvé son modèle économique : tel est le message que voulait faire passer hier le réseau social qui fête ses 12 ans cette année. La société de Mark Zuckerberg a publié hier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l'exercice 2015, et les compteurs étaient aux verts pour les investisseurs. Sur les trois derniers mois de l'année 2015, le chiffre d'affaires a atteint les 5,8 milliards de dollars, contre 3,8 milliards un an plus tôt. A noter que 80% des revenus publicités ont été générés sur mobile sur les trois derniers mois de l'année, en hausse de 69% sur un an.

Dans ce contexte, Facebook atteint les 1,56 milliard de dollars de bénéfices (GAAP) sur la période, contre «seulement» 701 millions de dollars un an plus tôt à la même période, soit plus du double. Au final, sur l'ensemble de l'année, Facebook a vu bondir son chiffre d'affaires de 44%, à 17,9 milliards de dollars, pour un revenu net de 3,68 milliards.

WhatsApp vs. Instagram

Au-delà des indicateurs financiers, Facebook précise que son nombre d'utilisateurs actifs mensuels a augmenté de 14% sur l'année, à 1,59 milliard, dont 1,04 milliard sont actifs quotidiennement. Et côté mobile, il recensait 1,44 milliard d'utilistauers actifs mensuels, en hausse de 21%, dont 934 millions d'utilisateurs quotidiens.

Au-delà de Facebook, la firme de Menlo Park revendique aussi 900 millions d'utilisateurs sur WhatsApp, où le modèle économique n'a pas encore été beaucoup développé, et 400 millions d'utilisateurs mensuels d'Instagram. La plateforme de partage de photo a quant à elle commencé à diffuser de la publicité d'annonceurs.

Bouton retour en haut de la page
Facebook publie des résultats financiers en (très) grande forme
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media