ActualitéHR TechLes levées de fondsMarketing & Communication

L’appli Job Today lève 10 millions pour se déployer dans les grandes villes européennes

Pour fluidifier le marché du travail, la start-up Job Today estime que le processus d'embauche doit être aussi simple qu'une discussion sur une messagerie instantanée. Avec son application de recrutement, cette start-up luxembourgeoise vient de lever 10 millions de dollars (9,1 millions d'euros) auprès d'Accel Partners (l'un des investisseurs de Dropbox, Etsy ou encore de Spotify), de Felix Capital et de Mangrove Capital Partners.

Son service mobile permet aux employeurs de poster leurs offres d'emploi rapidement dans une application. De leurs côtés, les candidats renseignent leurs profils et postulent «en un clic» aux annonces qui les intéressent via un bouton «je postule». Aucune lettre de motivation n'est requise. Si besoin, ils peuvent discuter avec l'entreprise via une messagerie instantanée. Job Today assure à ses membres qu'ils obtiendront une réponse dans les 24 heures. Un modèle qui intéresse notamment les restaurateurs et les commerçants en recherche rapide d'employés.

Paris, Londres…

Lancée en avril 2015, la société compterait plus de 20 000 entreprises clientes et plus de 2 millions de candidatures dans plusieurs grandes villes européennes, selon Bloomberg qui précise que la start-up veut désormais accélérer son déploiement dans les grandes villes européennes, dont Londres et Paris. 

D'autres acteurs se sont positionnés sur le recrutement par application mobile. En ciblant les cadres, la start-up française Kudoz a développé une application fonctionnant sur le principe du «swipe» popularisé par Tinder. Plusieurs entreprises du CAC 40 ont déjà recruté via Kudoz et Schibsted, la maison-mère du site Le Bon Coin y a investi 1,2 million d'euros.

Fondateurs : Polina Montano et Eugene Mizin

Lancement : 2015

Siège social : Luxemboug

Activité : application de recrutement

Financement : 10 millions de dollars levés en janvier 2016

Bouton retour en haut de la page
L’appli Job Today lève 10 millions pour se déployer dans les grandes villes européennes
Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Rodolphe Ardant
[Serie D] Spendesk, 2nd licorne pour eFounders le startup studio de Thibaud Elziere et Quentin Nickmans
[Série B] Coinhouse, cofondé par Eric Larchevêque (Ledger), lève 17 millions de dollars
[SEED] Rewind lève 700 000 euros auprès de Kima Ventures pour renouveler les audioguides
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
[Série D] Exotec lève 335 millions de dollars pour devenir la première licorne industrielle française