L’appli Job Today lève 10 millions pour se déployer dans les grandes villes européennes
Pour fluidifier le marché du travail, la start-up Job Today estime que le processus d'embauche doit être aussi simple qu'une discussion sur une messagerie instantanée. Avec son application de recrutement, cette start-up luxembourgeoise vient de lever 10 millions de dollars (9,1 millions d'euros) auprès d'Accel Partners (l'un des investisseurs de Dropbox, Etsy ou encore de Spotify), de Felix Capital et de Mangrove Capital Partners.
Son service mobile permet aux employeurs de poster leurs offres d'emploi rapidement dans une application. De leurs côtés, les candidats renseignent leurs profils et postulent «en un clic» aux annonces qui les intéressent via un bouton «je postule». Aucune lettre de motivation n'est requise. Si besoin, ils peuvent discuter avec l'entreprise via une messagerie instantanée. Job Today assure à ses membres qu'ils obtiendront une réponse dans les 24 heures. Un modèle qui intéresse notamment les restaurateurs et les commerçants en recherche rapide d'employés.
Paris, Londres…
Lancée en avril 2015, la société compterait plus de 20 000 entreprises clientes et plus de 2 millions de candidatures dans plusieurs grandes villes européennes, selon Bloomberg qui précise que la start-up veut désormais accélérer son déploiement dans les grandes villes européennes, dont Londres et Paris.
D'autres acteurs se sont positionnés sur le recrutement par application mobile. En ciblant les cadres, la start-up française Kudoz a développé une application fonctionnant sur le principe du «swipe» popularisé par Tinder. Plusieurs entreprises du CAC 40 ont déjà recruté via Kudoz et Schibsted, la maison-mère du site Le Bon Coin y a investi 1,2 million d'euros.
Fondateurs : Polina Montano et Eugene Mizin
Lancement : 2015
Siège social : Luxemboug
Activité : application de recrutement
Financement : 10 millions de dollars levés en janvier 2016
- L’importance de la réactivité en ventes : le Speed to Lead reste-t-il pertinent ? - 05/11/2024
- Billy lève 4 millions d’euros pour sa solution de billetterie pour les créateurs d’évènements - 05/11/2024
- Ubisoft en quête de stabilité : comment répondre aux attentes financières sans perdre son âme? - 05/11/2024