A la uneActualitéComEuropeStartup

Feeligo lève 1,5 million d’euros et débarque à New York

Le montant

Feeligo, spécialisée dans la création de campagnes rich media et natives pour les marques, a annoncé une levée de fonds de 1,5 million d'euros auprès d'Iris Capital. Elle ouvre également un bureau à New York. «Avec chaque jour plus de 100 milliards de messages envoyés, 51% du temps passé en ligne l’est depuis un mobile, pourtant seulement 8% des budgets annonceurs y sont dédiés. Jusqu’à l’arrivée de Feeligo, les formats classiques cantonnaient les marques en marge de l’expérience utilisateur, ou interrompaient cette expérience de manière intrusive», explique Gil Doukhan, Directeur de participations chez Iris Capital

Le marché

Avec la nouvelle donne publicitaire qui impose aux marques de créer de l'engagement avec leurs cibles, tout en abandonnant les bannières intrusives, Feeligo a développé une technologie qui permet d'intégrer des contenus médias originaux (Stickers, Gifs, Vidéos) dans les campagnes digitales. Elle lui permet aussi d'intégrer ses contenus dits natifs au sein des conversations privées sur mobiles et les réseaux (messaging, web communautaire). Les cibles découvrent ces contenus directement dans leurs sites et applications ou via un clavier mobile appelé StickerPicker disponible sur l'AppStore.

Feeligo revendique également une technologie de machine-learning capable de suggérer en temps réel aux utilisateurs les contenus les plus pertinents. Dans son portefeuille de marques, la start-up compte Disney, Guerlain, L’Oréal, Procter&Gamble, 20th Century Fox et Carrefour. Elle travaille aussi avec les agences Publicis et Havas.

Feeligo se positionne à la fois comme un acteur technologique et comme un créateur de contenus, ce qui le différencie des agences spécialisées sur le native advertising, le programmatique, l'affiliation mobile, ou le brand content. Elle entend installer un nouvel espace de conversation entre les marques et les mobinautes. Sur le mobile, elle se rapproche des services proposés par l'agence MakeMeReach rachetée cette année par une start-up israélienne. Sur l'aspect visuel et le partage, se positionne également la start-up Uplike.

Les objectifs

Avec 2,5 millions d'euros levés depuis sa cération, Feeligo veut s'étendre à l'international en ouvrant en particulier un bureau à New York. 

[tabs]

[tab title= « Les données clés : »]

Date de création: 2012

Fondateurs: Jonathan Levy-Bencheton et David Bonapersona

Levée de fonds: 250 000 euros (2013). 500 000 euros (2014)

Siège: Paris

[/tab]

[/tabs]

Tags

Jeanne Dussueil

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This