
FinTech : News Corp (Rupert Murdoch) rachète BigDecisions
News Corp, la firme de Rupert Murdoch, propriétaire notamment du Wall Street Journal, vient de procéder à sa seconde acquisition en Inde avec le rachat de BigDecisions.com. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Lancée en 2013 par Manish Shah, un ancien de Citigroup, et Gaurav Roy, qui a notamment travaillé chez Arthur Andersen, KPMG, ou encore Bharti AXA, la start-up édite des outils en ligne pour « fournir une plate-forme délivrant des informations et une analyse impartiale » sur des sujets financiers (assurance-vie, assurance santé, immobilier…). La société revendique avoir déjà aidé 40 000 utilisateurs à « prendre des décisions de façon mieux informée ».
Second investissement en Inde
« BigDecisions.com aidera les Indiens à prendre les décisions les plus importantes à l’aide d’informations adaptées à leurs besoins personnels. Cette plate-forme sera de haute qualité, protègera la vie privée et sera facile à utiliser » assure Robert Thomson, directeur général de News Corp.
Cette acquisition est le second investissement de News Corp en Inde. En novembre, le groupe avait investi 30 millions de dollars dans la maison-mère de PropTiger.com, une plate-forme d’annonces immobilières dans le pays, pour 25% du capital.
A lire également :
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Lovable, Peec, Rillet, le capital risque européen se fracture sous la pression de l’IA - 07/08/2025
- Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2025 / 2026 - 05/08/2025
- La première gigafactory IA européenne voit le jour hors du cadre de la Commission Européenne, et est financée par OpenAI comme 1er client - 04/08/2025