ActualitéAsieLes levées de fondsTech

Xiaomi : bientôt valorisé 45 milliards de dollars ?

Xiaomi, le constructeur chinois de smartphones, serait sur le point de lever 1 milliard de dollars pour une valorisation proche de 45 milliards de dollars affirme le Wall Street Journal ainsi que Bloomberg. L’opération devrait être bouclée auprès d’All-Stars Investment, de la firme de capital-risque russe DST Global et de GIC, un fonds singapourien.

Mieux valorisée qu’Uber

Selon le quotidien économique, Jack Ma, le fondateur d’Alibaba, le géant chinois de l’e-commerce récemment introduit en Bourse à Wall Street, aurait également participé au tour via Yunfeng Capital, l’une de ses holdings d’investissement.

Avec cette nouvelle opération, Xiaomi figurerait parmi les start-ups les plus capitalisées au monde. Elle dépasserait ainsi Uber, valorisé plus de 40 milliards de dollars depuis sa dernière levée de fonds.

Diversification

Fondée en 2010 par Lei Jun, Xiaomi est parvenue à se faire une place sur le marché mondial des smartphones grâce à ses modèles d’entrée de gamme fonctionnant sous Android. Au troisième trimestre, la firme totalisait déjà 21% du marché chinois, dépassant ainsi Apple (16%), selon une étude de Kantar World Panel. Au niveau mondial, Xiaomi était au troisième trimestre le troisième plus gros vendeur de smartphones selon une étude d’IDC.

La société diversifie depuis ses activités et a récemment lancé un tensiomètre connecté, ou encore investi 200 millions de dollars dans Midea pour se renforcer dans la maison connectée.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. « Au niveau mondial, Xiaomi était au troisième trimestre le troisième plus gros vendeur de smartphones »

    et ceci sans méme qu’elle ne soit présente dans le reste du monde, si ils s’internationalisent ils écraseront apple et samsung et leurs iphones, galaxy s5 et galaxy note 3, elle offre les meilleure smartphone qualité/prix

Bouton retour en haut de la page
Xiaomi : bientôt valorisé 45 milliards de dollars ?
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD
Télétravail: quelles sont les principales mesures validées par la majorité des partenaires sociaux?
Comment le service de location de voitures Carlili veut s’étendre en France
General Electric s’apprête à supprimer près de 300 postes en France
Unacademy
EdTech: Unacademy lève de nouveaux fonds pour atteindre une valorisation de 2 milliards de dollars
Blast, un programme soutenu par Starburst qui veut faire exploser les startups françaises du spatial