ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

Flint : la solution de e-paiement lève 6 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Flint,  l’application américaine qui scanne les données de cartes bancaires se renforce sur le marché des solutions de paiement en ligne

La société fondée en 2011 en Californie permet de transformer un smartphone ou une tablette en terminal de paiement par carte bleue.
En effet, Flint se distingue de son principal concurrent Square avec la possibilité pour les commerçants d’accepter des paiements par cartes de crédit selon un processus facilité et sécurisé.

Flint rappelle la société française Scanplay qui permet aussi de payer en scannant sa carte bleue avec un smartphone. On pense aussi à Card.io, autre solution de paiement par scan racheté par Paypal en juillet 2012.

Nul besoin de matériel, le système sollicite la caméra de l’appareil, qui permet de scanner la carte bancaire et d’en extraire les données. Il suffit d’aligner les chiffres de sa carte avec l’application Flint pour effectuer la transaction.

 

Flint e-paiement

La levée de fonds a été menée par Digicel, un opérateur de télécommunication mobile présent dans 31 pays. SVG Ventures y a également participé avec True Ventures et Storm Ventures, qui ont injecté 3 millions de dollars lors d’un premier round.

Flint prélève 1.95% plus 20 cents pour chaque transaction pour les cartes de débit, et 2.95% plus 20 cents par acte d’achat pour les cartes de crédit.

 

Bouton retour en haut de la page
Flint : la solution de e-paiement lève 6 millions de dollars
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media