ActualitéRetail & eCommerce

[Infographie] Chine : premier marché mondial du e-commerce dès 2015, surpassant les Etats-Unis

L’agence iClick interactive publie une infographie sur le e-commerce chinois :

  • il atteindra 2 500 milliards de yuans d’ici à 2020 (297 milliards d’euros), soit trois plus qu’en 2012 ;
  • le pays deviendra le premier marché mondial de e-commerce dès 2015 détrônant ainsi les Etats-Unis ;
  • le taux de pénétration du e-commerce est déjà supérieur en Chine (6,3%) qu’aux Etats-Unis (5%) ;
  • les dépenses par habitant en e-commerce devraient atteindre 285 euros en moyenne en Chine en 2020 (5 fois plus qu’en 2012) ;
  • le taux de pénétration de la carte bancaire est actuellement de 43,5% ;
  • il y aura plus de consommateurs en ligne chinois que d’habitants aux Etats-Unis dès 2013.

Le e-commerce chinois n’est que faiblement investit par les marchands indépendants qui ne représentaient que 11% en 2011 contre plus de 76% de l’autre côté du Pacifique, laissant donc de la place pour de nouveaux acteurs sur ce marché.

Enfin, le m-commerce devrait atteindre quant à lui 17,8% d’ici à 2016.

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Chine : premier marché mondial du e-commerce dès 2015, surpassant les Etats-Unis
Cumul.io lève 3,5 millions d’euros auprès d’Axeleo Capital, LRM et SmartFin
Facebook
États-Unis: après les élections, Facebook reste confronté à la désinformation à grande échelle
Données: comment l’UE veut faire de l’Europe un centre d’innovation rivalisant avec les États-Unis et la Chine
Face à la contrefaçon, Amazon lance son programme IP Accelerator pour les PME européennes
Nicolas Brusson (BlaBlaCar) : « Le covoiturage peut absorber 90% de la demande de gare routière »
Pourquoi Dassault Systèmes met la main sur la startup américaine NuoDB