Les dernières actualités de la techRetail & eCommerce

[Infographie] Chine : premier marché mondial du e-commerce dès 2015, surpassant les Etats-Unis

L’agence iClick interactive publie une infographie sur le e-commerce chinois :

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).
  • il atteindra 2 500 milliards de yuans d’ici à 2020 (297 milliards d’euros), soit trois plus qu’en 2012 ;
  • le pays deviendra le premier marché mondial de e-commerce dès 2015 détrônant ainsi les Etats-Unis ;
  • le taux de pénétration du e-commerce est déjà supérieur en Chine (6,3%) qu’aux Etats-Unis (5%) ;
  • les dépenses par habitant en e-commerce devraient atteindre 285 euros en moyenne en Chine en 2020 (5 fois plus qu’en 2012) ;
  • le taux de pénétration de la carte bancaire est actuellement de 43,5% ;
  • il y aura plus de consommateurs en ligne chinois que d’habitants aux Etats-Unis dès 2013.

Le e-commerce chinois n’est que faiblement investit par les marchands indépendants qui ne représentaient que 11% en 2011 contre plus de 76% de l’autre côté du Pacifique, laissant donc de la place pour de nouveaux acteurs sur ce marché.

Enfin, le m-commerce devrait atteindre quant à lui 17,8% d’ici à 2016.

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page