ActualitéRetail & eCommerce

[Infographie] Chine : premier marché mondial du e-commerce dès 2015, surpassant les Etats-Unis

L’agence iClick interactive publie une infographie sur le e-commerce chinois :

  • il atteindra 2 500 milliards de yuans d’ici à 2020 (297 milliards d’euros), soit trois plus qu’en 2012 ;
  • le pays deviendra le premier marché mondial de e-commerce dès 2015 détrônant ainsi les Etats-Unis ;
  • le taux de pénétration du e-commerce est déjà supérieur en Chine (6,3%) qu’aux Etats-Unis (5%) ;
  • les dépenses par habitant en e-commerce devraient atteindre 285 euros en moyenne en Chine en 2020 (5 fois plus qu’en 2012) ;
  • le taux de pénétration de la carte bancaire est actuellement de 43,5% ;
  • il y aura plus de consommateurs en ligne chinois que d’habitants aux Etats-Unis dès 2013.

Le e-commerce chinois n’est que faiblement investit par les marchands indépendants qui ne représentaient que 11% en 2011 contre plus de 76% de l’autre côté du Pacifique, laissant donc de la place pour de nouveaux acteurs sur ce marché.

Enfin, le m-commerce devrait atteindre quant à lui 17,8% d’ici à 2016.

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Chine : premier marché mondial du e-commerce dès 2015, surpassant les Etats-Unis
Interstellar Lab et Soliquid unissent leurs forces pour construire des habitats futuristes sur Terre et dans l’espace
Purchasely lève 1,8 million d’euros pour simplifier l’intégration d’abonnements dans les applications mobiles
Cybercriminalité: la police disposera d’ici la fin du mois d’un réseau de référents cybermenaces
PUBG
Krafton, l’éditeur du jeu PUBG, prépare une IPO historique à 5 milliards de dollars
[Silicon Carne] Tout comprendre au « metaverse », un monde virtuel fictif qui fascine
[Webinar] Faut il intégrer le live shopping dans votre stratégie omnicanale ?