ActualitéInvestissementsLes levées de fonds

Un fonds londonien de 150 millions d’euros pour les start-ups européennes

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La société de capital-risque DN Capital a annoncé avoir bouclé un fonds de 200 millions de dollars (152 millions d’euros). Basée à Londres, elle est connue pour avoir investi dans son compatriote Shazam, le service de reconnaissance musicale qui compterait 85 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Mais elle a également pris des parts dans de nombreuses pépites européennes dont le lunetier en ligne allemand Misterspex ou dans le Français Vide-dressing.

Nenad Marovac, le fondateur de DN Capital, a indiqué au Wall Street Journal que ce nouveau fonds allait investir dans entreprises en croissance dans les secteurs de l’e-commerce, des logiciels ou des médias en ligne pour des tickets moyens de 3 millions d’euros. DN Capital investira également dans des sociétés américaines qui prévoient de s’étendre en Europe précise-t-il.

Des levées de fonds importantes

Cette annonce survient alors que plusieurs autres fonds de capital-investissement bouclent d’importants tours de table. En juillet, Runa II, un fonds russe, annonçait vouloir lancer un fonds de 200 millions de dollars pour investir dans les start-ups européennes avec des participations comprises entre 1 et 10 millions de dollars dans les domaines de l’hébergement, du cloud et des FinTechs.

Un mois plus tôt, c’était le fonds américain Index Ventures qui officialisait la création d’un fonds d’amorçage de 540 millions de dollars pour les start-ups européennes, israéliennes, et américaines. A compter également plus tôt dans l’année, Baldertone Capital qui levait 305 millions de dollars pour financer des start-ups européennes .

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Un fonds londonien de 150 millions d’euros pour les start-ups européennes
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media