ActualitéEdTechLes levées de fonds

Formation en ligne : Coorpacademy lève 3,2 millions d’euros

[article mis à jour le 17 novembre à 13h40]

Spécialisée dans la formation en ligne continue, Coorpacademy vient de lever 3,2 millions d’euros auprès de NextStage, en tant que principal investisseur, et Debiopharm Investment. La start-up a été fondée il y a un an et demi par Jean-Marc Tassetto, ancien directeur général de Google France de 2010 à 2013, Arnauld Mitre, ancien directeur du pôle agences pour la région Europe du Sud, de l’Est, Moyen-Orient et Afrique chez Google, et Frederick Bénichou, ancien fondateur de TeamInside et de l’agence Planète Interactive (devenue Isobar).

La société développe des solutions d’apprentissage en ligne, sur la base d’une plate-forme Saas, de MOOCs (massive open online courses) professionnels, basés notamment sur la gamification ou encore le social learning . Elle revendique déjà 200 000 utilisateurs dans le monde pour plus de 1 000 vidéos produites. Parmi ses clients figurent de grands comptes comme Pernod Ricard, Bouygues Telecom, la Fédération française de football, GDF Suez, ou encore la Société Générale.

Expansion internationale dès 2015

Incubée à l’Innovation Park de l’Ecole Polytechnique de Lausanne, Coorpacademy souhaite utiliser les fonds pour accélérer sa croissance, ce qui passera par un renforcement des effectifs, dont l’essentiel sont basés à Paris, et une expansion à l’international dès 2015, alors que la société affirme être déjà rentable.

« Cette levée de fonds qui témoigne de la confiance de NextStage et Debiopharm envers Coorpacademy, nous permet non seulement de consolider la richesse de notre offre mais également d’investir dans des formats toujours plus innovants et le développement de notre plateforme. Par ailleurs, le soutien financier et stratégique de ces deux investisseurs de taille nous permettra de renforcer nos liens déjà forts avec l’EPFL, qui est l’un des leaders mondiaux notamment en matière de recherche pédagogique sur les MOOCs » explique Jean-Marc Tassetto.

Crédit photo: Coorpacademy

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Formation en ligne : Coorpacademy lève 3,2 millions d’euros
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
Comment réussir son entretien en visio?
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale
Alchimie cherche des fonds du coté d’Euronext Growth
Quelle est cette startup que s’arrachent les investisseurs français?
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars