ActualitéAgendaEurope

[Frenchweb Day Fintech] Qui est Céline Lazorthes?

L’idée de créer Leetchi.com a germé lorsque Céline Lazorthes était étudiante à HEC Paris. Chargée d’organiser le week-end d’intégration de sa promotion, elle a la lourde tâche de devoir collecter de l’argent auprès de ses camarades. Pour que cette mission ne soit plus une corvée, elle a l’idée de créer une plateforme sécurisée permettant de collecter de l’argent en ligne pour différents types d’occasions tels que les anniversaires, les pots de départ, les week-ends entre amis, et les mariages.

Dès les débuts de Leetchi.com, Céline Lazorthes parvient à fédérer les grands noms du web français à ses côtés : Catherine Barba Chiaramonti (Cashstore, Malinea) et Ronan Le Moal (Arkéa, Fortuneo) en tant qu’administrateurs indépendants, Oleg Tschelztoff (Fotolia), Xavier Niel (Free, Kima Ventures), Jérémie Berrebi (Kima Ventures) 360 Capital Partners et idinvest Partners en tant qu’investisseurs

En 2013, Céline Lazorthes est première au classement des 100 personnalités qui font le web français dans la catégorie « entrepreneur du moment » (Classement Europe1, Le Parisien et FrenchWeb). Toujours en 2013, Leetchi.com est désignée comme la meilleure startup française par le magazine de référence des nouvelles technologies Wired Europe.

En 2014, Céline Lazorthes reçoit le prix « Business Star » au Melty Future Awards pour récompenser son site internet Leetchi.com

Elle l’a dit:

Au départ, Leetchi c’était moi et ma subvention jeune dans un appart en coloc»
expliquait à Frenchweb Céline Lazorthes à propos de la création de Leetchi

Céline Lazorthes interviendra lors du Frenchweb Day FinTech.

Pour voir la page dédiée à l’événement, cliquez-ici.
E62A5616
Les derniers articles par Claire-Amance Prevost (tout voir)
Bouton retour en haut de la page
[Frenchweb Day Fintech] Qui est Céline Lazorthes?
Molotov condamné à verser 7 millions d’euros au groupe M6 et à cesser de diffuser ses chaînes
Agroalimentaire: NumAlim lance une base de données pour tout connaître des aliments
Marketing digital: focus sur des techniques de génération d’audience appliquées au BtoB
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable