Les dernières actualités de la techTech

Google mise sur une start-up chinoise d’intelligence artificielle

Après avoir investi ce mois-ci dans un centre de recherche allemand spécialisé dans l’intelligence artificielle, Google vient d’investir dans Mobvoi, une start-up chinoise qui développe des solutions d’AI. Cette nouvelle opération porte à 75 millions de dollars les montants levés par l’entreprise depuis sa création. La part du géant américain au capital n’a cependant pas été communiquée, mais il s’agirait d’une participation minoritaire. Le Financial Times évoque entre 10% et 20%.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Fondée en 2012 par un ancien de Google, Mobvoi développe des solutions de reconnaissance vocale et de recherche sur mobile en langue chinoise. Celles-ci fonctionnent sur iOS ou Android. L’entreprise développe également TicWear, un système d’exploitation pour montre connectée, et fabrique son propre modèle TicWatch. Avec ce nouvel investissement, la société entend poursuivre le développement de ses technologies et développer de nouveaux produits.

Intérêt de Google pour la Chine

Ce n’est pas la première fois que les deux entreprises travaillent ensemble puisqu’un partenariat a déjà été signé cette année pour apporter les solutions de Mobvoi sur Android Wear, la montre connectée de Google.

Cet investissement de Google relance les rumeurs sur les ambitions de la firme de Mountain View dans le pays, alors qu’elle avait décidé de quitter la Chine en 2010 pour opérer ses services depuis Hong Kong. Baidu est aujourd’hui le principal moteur de recherche dans le pays. Malgré tout, Android reste le système d’exploitation mobile le plus utilisé dans le pays.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page