ActualitéFrenchTechNancyServicesTech

[FrenchWeb Tour Nancy] À Epinal, Xilopix concocte un moteur de recherche d’images inédit

Après plus de 4 années de R&D, la jeune pousse basée à Epinal est sur le point de lancer officiellement un moteur de recherche nouvelle génération et nous présente ses ambitions internationales.

human cyborg brain

Erc-matthieu-XilopixCo-fondée par Eric Mathieu, la start-up Xilopix a mis au point un moteur de recherche tactile et visuel. Développée par une équipe de 16 personnes, dont 12 chercheurs de haut niveau, la technologie de ce moteur de recherche permet notamment de s’affranchir des barrières de la langue. Grâce à cette particularité, la start-up d’Epinal compte bien concurrencer quelques géants du secteur comme Google, Bing ou encore Yandex et Baidu, qui se retrouvent limités par des problématiques linguistiques et culturelles.

Deux levées de fonds, réalisées auprès d’une série de business angels et du fonds régional SEM de la Communauté d’agglomération d’Epinal-Golbey, ont permis à Xilopix de financer son développement. Sélectionnée par UbiFrance, dans le cadre du French Tech Tour, la start-up compte profiter de sa visite dans la Silicon Valley pour nouer de nouveaux partenariats commerciaux, industriels mais également financiers.

Grâce à son offre B2B déjà commercialisée, la start-up table sur un CA 2013 de 400 000 euros et compte ouvrir un bureau à New York très prochainement.

Eric Mathieu, nous explique notamment pourquoi la ville d’Epinal, historiquement connue pour son imagerie, constituait, selon lui, la meilleure implantation pour développer les ambitions internationales de Xilopix :

Bouton retour en haut de la page
[FrenchWeb Tour Nancy] À Epinal, Xilopix concocte un moteur de recherche d’images inédit
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya
[Build Up] Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé