FrenchTechNantesRetail & eCommerce

[FrenchWeb Tour Nantes] Lengow indexe chaque jour 170 millions de produits

Après bientôt 4 ans d’existence, la jeune pousse Lengow vient d’emménager dans de tous nouveaux locaux de 550 mètres carrés en plein centre de Nantes, à deux pas de La Cantine Numérique.

Après s’être rencontrés chez LeGuide.com, les deux co-fondateurs de Lengow, Jérémie Peiro et Mickael Froger, se sont attachés à répondre à la problématique de référencement de catalogue produits rencontrée par les e-commerçants.

La start-up propose donc une solution complète en SaaS aux e-commerçants pour gérer leur référencement, leur rentabilité et leur marketing sur l’ensemble des supports de diffusion (comparateurs de prix, affiliation, places de marché, retargeting, liens sponsorisés, réseaux sociaux).

Implantée à Nantes, Paris et Montréal, Lengow travaille aujourd’hui avec près de 960 diffuseurs dans le monde, a noué des partenariats avec une soixantaine de marketplaces et couvre 25 pays en termes de diffusion de produits. Au total, les 53 collaborateurs de la start-up gèrent quotidiennement 20 000 flux, soit 170 millions de produits par jour.

La start-up appuie son business model sur la volumétrie de produits et propose une première offre à partir de 99 euros pour 1500 produits.

Mickael Froger revient en détails sur cette croissance et sur les prochains axes de développement de Lengow, définitivement orientés vers l’international.

  • Date de création : Juillet 2009
  • Nombre de collaborateurs : 53 au total, dont 28 à Nantes
  • Nombre de sites marchands partenaires : 2500
  • Marketplaces partenaires : Une soixantaine
  • Comparateurs partenaires : Près de 250
  • Couverture géographique : 25 pays en termes de diffusion de produits
  • Surface des locaux nantais : 550 mètres carrés
  • Fonds levés : 1,39 million d’euros
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Très intéressante cette interview, et le petit film présentant les nouveaux locaux de la boite sont riches d’enseignements pour motiver une équipe ;-)

Copy link