FrenchTechNantesRetail & eCommerce

[FrenchWeb Tour Nantes] Lengow indexe chaque jour 170 millions de produits

Après bientôt 4 ans d’existence, la jeune pousse Lengow vient d’emménager dans de tous nouveaux locaux de 550 mètres carrés en plein centre de Nantes, à deux pas de La Cantine Numérique.

Après s’être rencontrés chez LeGuide.com, les deux co-fondateurs de Lengow, Jérémie Peiro et Mickael Froger, se sont attachés à répondre à la problématique de référencement de catalogue produits rencontrée par les e-commerçants.

La start-up propose donc une solution complète en SaaS aux e-commerçants pour gérer leur référencement, leur rentabilité et leur marketing sur l’ensemble des supports de diffusion (comparateurs de prix, affiliation, places de marché, retargeting, liens sponsorisés, réseaux sociaux).

Implantée à Nantes, Paris et Montréal, Lengow travaille aujourd’hui avec près de 960 diffuseurs dans le monde, a noué des partenariats avec une soixantaine de marketplaces et couvre 25 pays en termes de diffusion de produits. Au total, les 53 collaborateurs de la start-up gèrent quotidiennement 20 000 flux, soit 170 millions de produits par jour.

La start-up appuie son business model sur la volumétrie de produits et propose une première offre à partir de 99 euros pour 1500 produits.

Mickael Froger revient en détails sur cette croissance et sur les prochains axes de développement de Lengow, définitivement orientés vers l’international.

  • Date de création : Juillet 2009
  • Nombre de collaborateurs : 53 au total, dont 28 à Nantes
  • Nombre de sites marchands partenaires : 2500
  • Marketplaces partenaires : Une soixantaine
  • Comparateurs partenaires : Près de 250
  • Couverture géographique : 25 pays en termes de diffusion de produits
  • Surface des locaux nantais : 550 mètres carrés
  • Fonds levés : 1,39 million d’euros

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Très intéressante cette interview, et le petit film présentant les nouveaux locaux de la boite sont riches d’enseignements pour motiver une équipe ;-)

Bouton retour en haut de la page
[FrenchWeb Tour Nantes] Lengow indexe chaque jour 170 millions de produits
eCommerce : l’aventure Mirakl racontée par Elaia
E-commerce: le Grenoblois Spartoo entre en Bourse à Paris
Qu’est-ce que Carrefour Links, la nouvelle plateforme au cœur de la transformation digitale du géant français de la distribution ?
Shopify, Sequoia, Silver Lake… : les investissements se multiplient chez Stripe avant son IPO
Le service de livraison français Colis Privé prévoit d’entrer en Bourse sur le marché Euronext
Comment construire une bonne équipe e-commerce