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[FW Radar] Appvizer trouve les meilleurs logiciels pour les entreprises grâce à la data

Fondée en mai 2015 par Colin Lalouette et Fabien Paupier, Appvizer est une plateforme qui utilise le Machine Learning et le big data pour trouver les meilleurs logiciels pour les entreprises.

Plus de détails avec Colin Lalouette, cofondateur d'Appvizer.

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

Colin-LalouetteColin Lalouette, cofondateur d'Appvizer: Le projet Appvizer s’appuie sur la volonté de permettre au plus grand nombre d’entreprises d’accéder aux meilleurs logiciels adaptés à leurs besoins. Nous avons en effet fait le constat que l’accès à l’information est très difficile pour les entreprises qui ont peu de ressources en temps et en argent à consacrer à l’optimisation de leurs performances. Nous permettons, grâce à son comparateur de diviser par 150 le temps de recherche des entreprises pour un logiciel. Cela laisse plus de temps aux entrepreneurs et aux collaborateurs pour se consacrer à ce qui importe vraiment: leur cœur de métier. 

Quelle est votre proposition de valeur?

Grâce à un couplage des technologies de Machine Learning et de Big Data, nous affinons sans cesse l’expérience utilisateur selon le profil pour proposer les résultats les plus adaptés. Pour les éditeurs de logiciels, nous fournissons des données anonymisées sur leur marché et renvoie du trafic de qualité vers leur site, ce qui leur permet ainsi de générer du lead. Avec nos plateformes multi-locales (France, Royaume-Uni, Etats-Unis et Espagne), nous sommes en mesure de répondre très finement aux besoins d’entreprises diverses.     

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Tout type d’entreprises utilise notre solution (de la start-up au grand groupe en passant par la PME). Elles recherchent une information fiable et rapide, et sont convaincues de l’intérêt du SaaS. Tout ce qui n’est pas «coeur de métier» peut être mieux géré pour optimiser temps et ressources. Afin de faire connaître les logiciels d’entreprise, parfois méconnus, et d’informer sur comment les utiliser de manière optimale, nous produisons aussi un magazine en ligne (un à deux article par jour). De l’autre côté, nous offrons aux éditeurs de logiciel une vision précise de leur marché, les aidant ainsi à améliorer leur offre. 

Quel est votre plan de développement?

Nous accélèrons notre développement sur le marché européen avec les comparateurs appvizer.co.uk, appvizer.es., et appvizer.com en plus du comparateur appvizer.fr sur le marché francophone. Nous allons donc renforcer notre développement à l’international avec le recrutement de trois commerciaux supplémentaires sous six mois. Nous allons décupler aussi la monétisation du site avec la mise en œuvre de nouvelles campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche.

Quels sont vos enjeux?

Notre ambition est de devenir leader mondial de l’analyse de l’offre et de la demande sur le marché SaaS. Les prochains modules de Big Data que nous développons vont faire bénéficier à nos clients, les éditeurs de logiciels, d’analyses statistiques fines sur leurs performances selon les typologies de profil utilisateur. Le secteur logiciel manque complètement de sources d’informations statistiquement fiables sur la demande du marché et nous allons y apporter très prochainement la solution.

Qui sont vos concurrents?

Il existe de nombreux annuaires de logiciels mais qui n’offrent pas de services à leurs utilisateurs ni les aident à améliorer leurs connaissances et le ciblage de leurs besoins en matière de logiciels. Nous sommes à la fois un comparateur de logiciels, un catalogue et un magazine. Les grands cabinets de conseil sur les logiciels sont aussi présents sur notre marché mais dans une approche plus globalisante, très orientée grands comptes, et moins affinée que la nôtre (affinage selon le besoin, le type de structure, le pays, etc.).

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[tab title= »Appvizer : les données clés »]

Fondateurs : Colin Lalouette et Fabien Paupier

Date de création : mai 2015

Levée de fonds : 700 000 euros en 2016

Siège : Paris

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Lire aussi: SESAMm utilise la data pour prédire les événements sur les marchés financiers

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Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

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