[FW Radar] GéoKaps, un réseau social qui mixe Twitter et Google Maps
Géokaps est un réseau social géolocalisé, fondé par Hélène Lucien et Yann Petit en septembre 2015. L'application permet aux utilisateurs de choisir une zone géographique précise et de voir les messages échangés. Par exemple, si Paris est sélectionné, l'utilisateur va seulement voir apparaître les échanges publiés (informations sur le traffic, informations culturelles etc) par des utilisateurs géolocalisés à Paris.
Plus de détails avec Hélène Lucien, cofondatrice de Géokpas.
FrenchWeb: A quel besoin répond Géokaps?
Hélène Lucien, cofondatrice de Géokaps: Malgré l’augmentation du nombre de points de contact pour entrer en relation avec une entreprise, collaborateurs et clients perdent un temps fou pour être mis en relation avec les bons interlocuteurs.
En effet, qui n’a jamais été confronté à une attente interminable avec en fond sonore «La lettre à Elise», et devoir répéter 4 ou 5 fois la même histoire à différents interlocuteurs qui vous renvoient vers d’autres services? De guerre lasse, beaucoup laissent un message assassin sur la page Facebook, le fil Twitter sans pour autant recevoir une réponse, si ce n’est de la part d’autres utilisateurs ayant rencontré le même type de problème.
Quelle est votre proposition de valeur?
Nous voulons en finir avec le mille-feuille d’outils utilisés par ces entreprises qui envoient des messages en continu sans jamais personne derrière pour y répondre.
Pour résoudre cela, nous offrons un outil interactif de communication géolocalisée qui rassemble clients, services de l’entreprise et autres acteurs présents sur la même zone géographique, favorisant ainsi l’implication de chacun et apportant de l’efficacité dans la relation entreprise/clients/acteurs locaux.
C’est un réseau géographique permettant à chacun de s’exprimer et entrer en relation avec tous les acteurs locaux pour construire des solutions collaboratives intelligentes de proximité.
Qui sont les utilisateurs de votre solution?
Nos utilisateurs sont les clients et les services de communication et services clientèles des grandes entreprises qui doivent gérer des millions de clients éparpillés sur de nombreux territoires.
Notre plateforme Web et mobile permet à tous les collaborateurs d’une même zone géographique de travailler en même temps, ensemble, sur le même dispositif.
Quel est votre plan de développement?
Actuellement nous sommes en pleine phase de bêta test avec nos premiers clients, notamment avec Enedis (ex-ERDF) avec qui nous sommes très avancés.
Nous sommes accompagnés par Paris Pionnières, et soutenus par BPI France.
– sur le plan produit/service: Notre objectif est d’améliorer l'expérience grâce aux retours de nos bêta-testeurs
– croissance de l'entreprise: Recruter pour mettre en place notre roadmap commerciale et technique.
– internationalisation: Nous l’envisageons dans un ou 2 ans.
Quels sont vos enjeux?
Pour l’instant notre marché est centré sur le B2B des grandes entreprises. Mais nous comptons prochainement commercialiser notre offre auprès d’acteurs de l’événementiel (sportif, culturel, salons professionnels) pour permettre aux marques de remettre le visiteur/spectateur au cœur de l’expérience événementielle.
Notre principale mission actuellement est d’assurer de bons retours avec nos bêta testeurs, consolider notre business model après une première collaboration réussie avec Enedis et acquérir de nouvelles entreprises clientes.
Nous sommes actuellement en pleine levée de fonds.
Nous nous développons très vite et nous sommes à la recherche de talents commerciaux en priorité mais également techniques pour renforcer l'équipe.
Qui sont vos concurrents?
Il y a beaucoup d’acteurs portant des projets sur le domaine de la communication géolocalisée. Cependant nous nous distinguons de l’ensemble, par son modèle économique orienté BtoBtoC, contrairement à l’essentiel de ces projets qui sont orientés généralement sur des modèles BtoC.
Ce qui nous distingue également des autres outils, c’est la création de communautés sociales de proximité qui favorise de multiples interactions au sein de la même application.
Fondateurs : Hélène Lucien et Yann Petit
Date de création : septembre 2015
Levée de fonds : aucune
Siège : Rouen
Capital : 30 000 euros
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