ActualitéArts et CultureBusinessMarketing & CommunicationStartupStartup du jourTech

[FW Radar] Travellerpad veut digitaliser chaque moment d’un événement

Travellerpad a été fondé en avril 2012 par trois diplômés d'HEC Montréal, Félicien Scott de Martinville, Yann Ulrich et Kim Mazzilli. La start-up commercialise différents outils pour digitaliser les événements: listing des invités, application de l'événement, sondage de satisfaction…

Plus de détails avec Félicien Scott de Martinville, cofondateur et CEO de Travellerpad.

FrenchWeb: à quel besoin répond Travellerpad?

Felicien-Scott-de-MartinvilleFélicien Scott de Martinville, cofondateur et CEO de Travellerpad: Le maître-mot aujourd'hui dans l'événementiel, qu'il soit grand public ou corporate, c'est la digitalisation. 

Il est vital de faire entrer le numérique dans l'entreprise, et nous le faisons avec nos clients, un événement après l'autre.

Leurs besoins sont importants et variés, mais nous en avons isolé 4 principaux, correspondants aux temps de vie d'un événement:

  • 1/ Le site d'inscription de l'événement 
  • 2/ la solution d'accueil des inscrits 
  • 3/ l'application de l'événement 
  • 4/ le data et l'analyse du ROI.

 

Nous répondons à tous ces besoins avec un seul produit, et à fortiori, un seul interlocuteur ultra-expérimenté. Nous concevons des solutions digitales pour les événements de nos clients.

Quelle est votre proposition de valeur?

Nous sommes présents du début à la fin avec nos propres technologies, nous sommes donc capables de mettre en place des solutions intégrées: base de données unique, software, hardware, accompagnement. 

Les organisateurs s'y retrouvent: un seul prestataire et donc un seul interlocuteur à gérer, plus de lisibilité, un gain de temps et d'argent, un travail facilité. Au final, nous offrons ensemble une meilleure expérience aux utilisateurs finaux.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Les utilisateurs sont en fait les participants aux événements. Puisqu'ils sont réunis là ensemble, autant en profiter pour en tirer le meilleur: permettre à tous de poser leurs questions, d'exprimer leur opinion, de contribuer et développer sur des sujets importants. De manière général, nos clients recherchent de l’interactivité, ils recherchent notamment à favoriser le réseautage et les rencontres, au sein d'un espace sécurisé et dont ils maîtrisent chaque aspect.

En filigrane, la démarche est également verte: on tend vers le zéro-papier en dématérialisant énormément d’informations (les agendas personnalisés, toutes les infos pratiques, l’ensemble de la doc, présentations, etc.).

Nous savons aussi que nous les aidons à projeter une image moderne avec des designs soignés et des outils tournés vers l'avenir, c'est probablement ce qui nous motive le plus. 

Quel est votre plan de développement?

Nous recrutons actuellement pour consolider l'équipe de dev, dans le but d'entamer une refonte complète de nos solutions. Cela nous permettra de proposer dans quelques temps quelque chose d’encore plus impactant, nous n’en dirons pas plus pour le moment mais ce n’est que le début.

Comme nous avons déjà un pied en Amérique du Nord avec notre agence à Montréal et que nous savons travailler avec des grands comptes à l'international, nous sommes convaincus d'être capables de mener à bien une expansion importante.

Quels sont vos enjeux? 

Nous devons consolider notre croissance et nous donner les moyens de nos ambitions. Comme nous n'avons encore jamais levé de fonds, sauf en crowdlending pour une somme très raisonnable, nous examinons cette possibilité pour accompagner notre développement. 

Qui sont vos concurrents?

Nos principaux concurrents sont:

  • Evenium et Connexme : ils ne proposent pas la flexibilité qui caractérise nos solutions
  • PowerVote et MyQaa : ils n’interviennent que sur une partie des problématiques que nous prenons en charge 

 

Fondateurs : Félicien Scott de Martinville, Yann Ulrich et Kim Mazzilli

Date de création : avril 2012

Levée de fonds : aucune

Siège : Paris

 

Lire aussi:

Tags

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[FW Radar] Travellerpad veut digitaliser chaque moment d’un événement
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
[#NoMatterWhat] Retail: comment s’adapter à la crise pour réussir cette fin d’année?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
Share via
Copy link