ActualitéBusinessComManagementStartupStartup du jourTech

[FW Radar] ZestMeUp, l’outil RH pour comprendre ses collaborateurs

Créée en 2015 par Guillaume Viry, Pierre-Henri Freyssingeas et Christophe Bergeon, Zest est une application qui permet aux ressources humaines de comprendre ce qui va ou ce qui ne va pas au sein d'une entreprise.

Plus de détails avec Christophe Bergeon, cofondateur et CEO de ZestMeUp.

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

christophe-bergeonChristophe Bergeon, cofondateur et CEO de ZestMeUp: Zest est une application et une solution Web qui apportent du temps réel dans les ressources humaines. La plateforme permet aux entreprises de toutes tailles de prendre le pouls de leurs équipes instantanément et en quelques secondes, de faire des sondages plus précis pour comprendre les leviers d’engagement de chaque collaborateur et enfin de pousser chacun à faire des feedbacks fréquents sur son activité, son développement et ses difficultés ou attentes.

Quelle est votre proposition de valeur?

Transformer totalement l’expérience du collaborateur en entreprise en l’écoutant et comprenant ses leviers d’engagement, lui apporter un niveau de services qui va l’enchanter et qui sera en plus très bénéfique pour son entreprise, sont nos principales propositions de valeur. Un salarié heureux est un salarié plus performant!

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Tout type d’entreprise de la PME de 5 collaborateurs jusqu’au grand groupe de plusieurs dizaine de milliers de collaborateurs. Nous travaillons par exemple avec EY, BNP Paribas, AXA, Bouygues Construction mais aussi avec des start-up et des PME de toutes tailles. Les enjeux et les utilisations sont souvent proches même si la porte d’entrée peut être différente. Comprendre beaucoup plus vite comment vont les femmes et les hommes qui composent son entreprise, diminuer les risques de départs, alerter sur les situations d’urgence, comprendre les leviers qui réengageront vos collaborateurs, autant d’enjeux partagés par de très très nombreuses entreprises, hélas pas encore par toutes. Mais aussi donner des outils au collaborateur et au manager pour s’améliorer au quotidien dans ses interactions avec les autres.

Quel est votre plan de développement?

Nous apportons de très nombreuses nouveautés et des améliorations constantes en livrant une nouvelle version par mois! Les évolutions majeures à venir sont un outil ultra simple d’automatisation du feedback mensuel, venant préparer, compléter ou remplacer les fameux entretiens annuels et un HR bot culturel, Zoé, qui réservera plein de surprise et apportera de l’intelligence artificielle dans Zest!

Nous espérons doubler de taille sur les 6 prochains mois, à la fois en terme de nombre d’utilisateurs, de clients et aussi de chiffre d’affaires. Il y a un engouement très fort des entreprises pour des solutions d’écoute du collaborateur.

Nous sommes déjà présents en Allemagne et en Suisse, par l’intermédiaire d’agents distributeurs qui sont des spécialistes du marché RH. Nous envisageons d’autres partenariats de distribution et nous réfléchissons aux Etats-Unis qui est un marché stratégique dans notre domaine du soft RH.

Quels sont vos enjeux?

Nous souhaitons continuer d’évangéliser le marché sur notre vision globale, expliquer aussi qu’une action ponctuelle sur le sujet de l’engagement ne fonctionne plus. Toutes les entreprises ne sont pas encore conscientes que leurs collaborateurs attendent une transformation profonde et des actes, plutôt que des paroles.

Nous envisageons de renforcer notre équipe de vente et de succès client. Nous préparons une prochaine levée de fonds pour accélérer notre développement.

Côté RH, attirer les meilleurs talents est notre priorité n°1, on a déjà une super équipe qui nous permet d’être là où nous sommes, il nous faut maintenant la doubler, sans se tromper.

Qui sont vos concurrents?

Nous avons déjà pas mal de concurrents, Américains ou Européens, par exemple CultureAmp, Peakon ou Supermood. Nous pensons avoir une approche plus globale du sujet de l’engagement et de l’expérience employés, un sondage seul ne réengagera pas vos collaborateurs, c’est une vision complète et renouvelée de l’approche RH et managériale qui va transformer leur manière de voir l’entreprise, et c’est cela que nous apportons à nos clients.

[tabs]

[tab title= »ZestMeUp : les données clés »]

Fondateurs : Guillaume Viry, Pierre-Henri Freyssingeas et Christophe Bergeon

Date de création : mai 2015 pour la création, mars 2016 pour la sortie du produit

Levée de fonds : non

Siège : Paris

[/tab]

[/tabs]

Tags

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This