ActualitéEuropeFinTechFW500Startup

[FW500 Fintech] Kantox veut mettre le marché des changes à l’heure du peer-to-peer

Classée 3ème du Frenchweb 500 «Focus Fintech», Kantox se définit comme une multinationale, offrant des solutions de gestion des changes. Concrètement, les entreprises confrontées à des problématiques de change peuvent aisément acheter des devises via la plateforme, moyennant une commission de 0,29% prélevée par la plateforme. Créée en 2011, Kantox s'est ainsi spécialisée dans l'échange de devises en peer-to-peer pour les PME et les ETI, ce qui signifie qu'elle va avant tout chercher à matcher les besoins en devises des entreprises entre elles. Elle se positionne sur le marché des changes non spéculatifs.

Aujourd'hui, la société revendique plus de 1 800 clients, répartis entre 50 pays (essentiellement en Europe). Plus de 3 milliards de dollars de transactions ont été effectuée via la plateforme. Basée à Londres, la société est également présente à Barcelone. 

En mai 2015, la société lève 10 millions d'euros auprès des fonds Partech Ventures et d'Idinvest. L'objectif affiché du tour de table: investir en marketing, et développer de nouveaux services autour de l'offre de base de Kantox, le change. 

L'homme-clé: Philippe Gelis, le CEO

Philippe Gelis a débuté sa carrière en tant que contrôleur financier chez Renault, en Suisse. Il devient ensuite consultant en banque, avant de rejoindre les équipes de Deloitte en tant que Consultant en stratégie et en management. Il cofonde Kantox en 2011, avec ses associés, Antoni Rami et John Carbajal. 

«On est le seul acteur positionné aujourd'hui en tant que marketplace sur le B2B. (…) On a des clients dans 18 pays, environ 1 500 sur l'Europe. On a des PME et des ETI, dans tout un tas de secteurs. On est très fort sur sur la Tech parce qu'au final les boîtes Tech ont une approche beaucoup plus moderne que les boîtes industrielles. Les directeurs financiers sont souvent très jeunes, et sont souvent très early-adopters. Ils se développent à l'international très rapidement. On es la solution pour les accompagner quand ils s'internationalisent» Philippe Gelis, pour Frenchweb, en mai 2015.

[tabs] [tab title= « Kantox: les données clé »]

Place dans le FW500 Fintech: 3ème

Fondateurs: Philippe Gelis, Antonio Rami, John Carbajal

Siège social: Londres

Date de création: 2011

Effectifs: 70 salariés

Secteur: Fintech

Site internet: www.kantox.com

fb_icon_325x325     YBGgi9BO     

[/tab] [/tabs]

REVOIR l'interview de Philippe Gelis, cofondateur de Kantox (mai 2015):


 

LIRE aussi: Kantox lève 10 millions d’euros pour disrupter le marché des changes avec le peer-to-peer

Pour article3

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This