Agenda

#GEN3 : Grand Est Numérique

#GEN3 : le rendez-vous numérique du Grand Est avec la French Tech

L’écosystème numérique lorrain est labellisé French Tech. Grand Est Numérique, pour avoir participé activement à cette candidature, s’en réjouit. » Et dans moins de cent jours, #GEN3, troisième édition du grand rendez-vous des professionnels du numérique se déroulera à Metz (Moselle – Lorraine) au Parc des Expositions de Metz-Métropole, les 14 et 15 octobre. Cette année, la manifestation se tiendra sur deux journées avec la présence confirmée de Madame Axelle LEMAIRE, secrétaire d’État chargée du numérique. Près de mille participants sont attendus.

Du côté des thématiques qui seront abordées pendant #GEN3, on comptera notamment les opportunités offertes par LornTech, les marketplaces, le stockage des données, les enjeux du m-commerce. Le programme définitif a été arrêté, il sera communiqué prochainement dans le détail. Plus d’une dizaine de tables rondes sont prévues, ainsi que neuf conférences qui permettront d’aborder des sujets comme la sécurité des données ou encore le référencement. « Parmi les premiers intervenants, il faut citer Guy Mamou-Mani, Président du Syntec numérique », confirme Frédéric Schnur, président de l’association.

Grand Est Numérique, organisateur de la manifestation, prévoit également la mise en place de cinq workshops qui permettront de rencontrer des experts disponibles tout au long de ces deux journées.

Enfin, des zones de networking seront aménagées pour multiplier les échanges et favoriser les rencontres. L’événement, devenu une véritable « grand messe » du digital en moins de deux ans, est attendu par les nombreux professionnels qui constituent l’éco système digital de la future région Grand Est, frontalière du Luxembourg, de la Belgique et de l’Allemagne. 3000 entreprises employant plus de dix mille personnes travaillent dans le domaine numérique en Lorraine. Certainement ce qui a conduit le gouvernement à labelliser le Pôle Métropolitain Européen Sillon Lorrain comme l’un des 13 points majeurs en France avec Paris. Il est donc conseillé sans plus attendre de réserver sa place pour l’évènement majeur du paysage numérique lorrain.

L’association Grand Est Numérique, créateur des manifestations GEN, regroupe plus de 70 acteurs du numérique et organise chaque année une trentaine de rendez-vous dans toute la Lorraine ainsi qu’au Luxembourg : afterworks, hackathons, etc.

 

Quand ?
les 14 et 15 octobre 2015
 
Où ?
Parc des Expositions
Rue de la Grange aux Bois
57070 Metz
 
Contact ?
Katia VAGNE, Déléguée Générale
katia.vagne@grandestnumerique.org
09.70.44.45.14
 
Florian BRAURE
presse@grandestnumerique.org
 
Site officiel

Nicolas Bannier

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
#GEN3 : Grand Est Numérique
API Days, la 8ème édition de la conférence dédiée aux enjeux business des APIs
[Appel à candidatures] InnoEnergy : Appel à start-up européen dans l’énergie
microDON, l’EEMI et leurs partenaires lancent la seconde édition du HACKADON
[Appel à candidatures] Présentez votre projet au DemoSpace lors du Hacking 2020
Sellsy Tour Marseille – Performance commerciale : les 10 tendances digitales à suivre en 2020
Innovateurs de l’Autotech, Car Studio recrute sa 2e promotion
Copy link