ActualitéAsieHealthcareRetail & eCommerceStartup

L’opticien en ligne GlassesGroupGlobal lève 3 millions de dollars pour voir plus grand

Le montant

GlassesGlobalGroup, une start-up malaisienne spécialisée dans la vente de lunettes, vient de lever 3 millions de dollars (2,7 millions d’euros) auprès de Caixa Capital, Nova Founders Capital et de business angels, dont Toivo Annus, le cofondateur de Skype, et Uwe Kolb, le PDG de Bridgepoint. Ce nouveau tour de table porte à 4,5 millions de dollars les montants totaux levés par l’entreprise depuis sa création.

Le concept

Fondée en 2013 par Christopher Strauch, ancien directeur général de Zalora et de Rocket Internet au Royaume-Uni, GlassesGlobalGroup édite quatre sites d’e-commerce, spécialisés dans la vente de lunettes de soleil ou de vue, avec lesquelles elle couvre aujourd’hui 14 marchés en Asie-Pacifique (Malaisie, Singapour, Hong Kong, Taïwan, Philippine, Thaïlande, Australie, Nouvelle-Zélande) et en Europe (Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Suède, Danemark, Autriche).

Au final, GlassesGlobalGroup revendique plus de 20 000 références produits disponibles issues de 150 marques et emploie 75 personnes. Alors que l’entreprise ciblait essentiellement la région Asie-Pacifique, elle souhaite désormais accélérer en Europe, où elle dispose déjà d’un bureau à Berlin.

Le marché

La société devra cependant compter sur la présence de nombreux acteurs déjà présents sur le marché des lunettes en ligne. Parmi eux, la start-up allemande Mister Spex qui a notamment levé 40 millions de dollars en janvier, notamment auprès de XAnge, une filiale de la Banque postale. En France, Marc Simoncini, le fondateur de Meetic, s’est également lancé sur ce marché avec Sensee, un opticien en ligne.

Fondateur : Christopher Strauch

Création : 2013

Siège social : Kuala Lumpur (Malaisie)

Marché : lunettes en ligne

Concurrents : MisterSpex, opticiens en ligne…

Financement : 4,5 millions de dollars levés (juillet 2015)

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
L’opticien en ligne GlassesGroupGlobal lève 3 millions de dollars pour voir plus grand
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
Comment 800 Tech contribuent à l’innovation de Cdiscount
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France