ActualitéMedia

[Vidéo] Glamour s’offre Victoria Bedos pour sa nouvelle campagne interactive

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Condé Nast a fait appel à l’agence DAN Paris pour mettre en place un plan de communication autour de la nouvelle formule du magazine Glamour « + grand, + mode, + chic ».

glamour

L’agence Dan a ainsi créé la campagne « On n’est jamais trop Glamour », véritable leçon de style et de glamour qui s’articule autour de 3 actions :

  • Une vidéo interactive, publiée sur Dailymotion, dans laquelle on découvre Victoria Bedos donnant quelques conseils de bienséance digitale à toutes les filles qui s’égarent sur leur profil Facebook : l’auto-likeuse, l’addict des changements de statut, la LOListe compulsive, la food reporter, la maniaque du checking ou la social narcissique… Pour faire passer le message à une amie, il suffit de remplir un formulaire en y renseignant son nom, son prénom, sa couleur de cheveux, son statut amoureux, etc. et Glamour se charge du reste.

Ce dispositif, lancé le 4 février s’appuie sur les dernières fonctionnalités du player Dailymotion permettant la configuration et la génération automatique de vidéos par un formulaire en flash.

  • Cette vidéo est accompagnée d’une campagne d’affichage annonçant la sortie du nouveau Glamour : affiches, dos de kiosque, le tout depuis le 4 février
  •  En BtoB : 160 vidéos personnalisées ont été envoyées le 4 février auprès de contacts ciblés.
  • Une nouvelle version du site Glamour.fr, adaptée au format +grand, +mode, +chic sera disponible dès le mois de mars.

Trois jours après son lancement, la vidéo interactive comptabilise près de 700 000 vues sur Dailymotion et a généré 23 415 vidéos de particuliers.

Bouton retour en haut de la page
[Vidéo] Glamour s’offre Victoria Bedos pour sa nouvelle campagne interactive
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »
Levées de fonds : les startups françaises gardent le cap malgré la crise

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media