ActualitéBusiness

Google prêt à injecter 50 millions de dollars dans Vevo ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon l’agence Bloomberg, Google serait actuellement en négociation pour investir 50M $ dans la plateforme de vidéos musicales Vevo. Une information déjà avancée le 17 janvier dernier par le blog AllthingsD.

vevo

En juin dernier, le New York Post avançait, pour sa part, que Google et Facebook avaient respectivement des vues sur le service de clips vidéo.

S’appuyant sur deux sources proches du dossier, Bloomberg précise que cette opération permettrait à Google de détenir un peu moins de 10% du capital de Vevo, alors valorisé 500M $.

Lancée en 2009 aux Etats-Unis, la plateforme Vevo est le fruit d’un rapprochement entre Universal Music et Sony Music Entertainment.

Le 16 novembre 2012, Vevo a annoncé son lancement en France, en Espagne et en Italie. Son site, jusqu’alors bloqué en France mais accessible en partie depuis Youtube, donne accès gratuitement à plus de 50 000 vidéos officielles et concerts de groupes étrangers et français.

Source

3 commentaires

  1. C’est intéressant que les deux poids lourds du web s’intéressent d’aussi près à Vevo…
    Ok pour Google, car la firme possède déjà YouTube & Google Music, mais faut-il y voir un potentiel nouveau service pour Facebook ?

Bouton retour en haut de la page
Google prêt à injecter 50 millions de dollars dans Vevo ?
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media