Google prêt à injecter 50 millions de dollars dans Vevo ?
Selon l’agence Bloomberg, Google serait actuellement en négociation pour investir 50M $ dans la plateforme de vidéos musicales Vevo. Une information déjà avancée le 17 janvier dernier par le blog AllthingsD.
En juin dernier, le New York Post avançait, pour sa part, que Google et Facebook avaient respectivement des vues sur le service de clips vidéo.
S’appuyant sur deux sources proches du dossier, Bloomberg précise que cette opération permettrait à Google de détenir un peu moins de 10% du capital de Vevo, alors valorisé 500M $.
Lancée en 2009 aux Etats-Unis, la plateforme Vevo est le fruit d’un rapprochement entre Universal Music et Sony Music Entertainment.
Le 16 novembre 2012, Vevo a annoncé son lancement en France, en Espagne et en Italie. Son site, jusqu’alors bloqué en France mais accessible en partie depuis Youtube, donne accès gratuitement à plus de 50 000 vidéos officielles et concerts de groupes étrangers et français.
- Ce que l’acquisition d’ABOUT YOU par ZALANDO révèle sur l’évolution du B2B dans la mode - 11/12/2024
- Le danois Ageras prend une sérieuse position en France avec l’acquisition de Shine - 11/12/2024
- KLAXOON trouve son allié stratégique avec l’américain WRIKE et offre une porte de sortie à ses actionnaires. - 11/12/2024
C’est intéressant que les deux poids lourds du web s’intéressent d’aussi près à Vevo…
Ok pour Google, car la firme possède déjà YouTube & Google Music, mais faut-il y voir un potentiel nouveau service pour Facebook ?
La musique de demain se consommera en vidéo !
Ce qui est certain, c’est que cet investissement est lié au lancement des chaines payantes sur Youtube.