ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] Airbnb séduit 4 millions d’utilisateurs dans le monde

Airbnb, le réseau communautaire de location courte durée entre particuliers, a dévoilé hier son bilan de l’année 2012. Les informations clefs de sa croissance ont été mises en avant dans une infographie interactive.

bandeau airbnb
Après avoir dépassé les 10M de nuitées réservées en juin dernier, la start-up new-yorkaise aurait enregistré 3M de nouveaux utilisateurs en 2012 atteignant ainsi les 4M d’utilisateurs, issus de 150 nationalités différentes, depuis son lancement en 2008.

Airbnb aurait aussi plus que doublé le nombre d’annonces passées sur le site avec un total de 300 000 aujourd’hui contre 120 000 début 2012. 27 000 annonces sont recensées en France, pour un nombre de voyageurs hébergés en hausse de 333% par rapport à 2011.

Airbnb a, par ailleurs, ouvert l’an passé onze nouveaux bureaux.

On peut enfin noter que l’application Airbnb a été téléchargée plus de 1,2 million de fois en 2012.

bandeau1 airbnb
bandeau2 airbnb

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. Chiffres très impressionnants.

    Le service est génial il faut dire ! La seule dernière crainte pour moi c’est la peur de la mauvaise rencontre. Je n’accepterais que des membres airbnb avec un certains nombre de bons commentaires

    1. La bonne solution pour attirer les profils respectables, c’est souvent de fixer un prix supérieur à la moyenne des autres annonces disponibles sur Airbnb dans la même localité

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Airbnb séduit 4 millions d’utilisateurs dans le monde
Cybersécurité: contre le logiciel Emotet, les autorités occidentales remportent une bataille mais pas la guerre
Télétravail: des voix s’élèvent pour un « droit à la déconnexion » effectif
Après une année de controverses et de scandales, Facebook veut s’éloigner de la politique
[NEXT40] Mirakl: retour sur une année 2020 « assez exceptionnelle »
SporTech : Le Pack entre dans la mêlée avant les JO de Paris 2024
Dontnod
Jeu vidéo: le studio français Dontnod lève 50 millions d’euros auprès de Tencent