BusinessRetail & eCommerce

Go Voyages, eDreams et Opodo sur le point de fusionner

Selon Les Echos, le duo constitué par les sociétés d’investissement Axa Private Equity (APE) et Permira est sur le point de signer, avec le groupe Amadeus, un accord pour reprendre le voyagiste Opodo. Déja propriétaires respectifs de Go Voyages et eDreams, les deux fonds d’investissement devraient conclurent cette transaction pour un montant inférieur à 500 millions d’euros.

Le nouveau groupement ainsi constitué devrait être parfaitement complémentaire. En effet, les trois sites sont spécialisés sur différentes zones géographiques: Opodo bénéficie d’une importante présence en Europe du Nord, Go Voyages en France et eDreams dans les pays de l’Europe du Sud.

Pour rappel Go Voyages a été racheté en Mai 2010 pour un montant compris entre 300 et 400 millions d’euros et eDreams en Juillet 2010 pour un montant compris entre 250 et 300 millions d’euros.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Go Voyages, eDreams et Opodo sur le point de fusionner
Supprimer la main d’oeuvre, prochaine étape de la micromobilité?
Huawei
Malgré les sanctions américaines, Huawei annonce un chiffre d’affaires en hausse
[FW 500] Marketing B2B: Visable opère un virage digital
Stadia
Google lancera sa plateforme de jeux vidéo en streaming Stadia le 19 novembre
Publicité en ligne: Amazon prend du terrain à Google sur le search
[DECODE] Pourquoi Uber a licencié plus de 1 000 collaborateurs en 2019
Copy link