Actualité

[Good morning FrenchWeb] VTC: 15 minutes d’attente obligatoires, Yahoo rachète Bread…

La revue de presse du lundi 14 octobre.

VTC: les 15 minutes d’attente validés

Vendredi soir, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls et la ministre du tourisme Sylvia Pinel ont finalement plié face à la pression du lobby des taxis, en imposant un délai de 15 minutes à tous les clients des Véhicules de Tourisme avec Chauffeur, sauf dans le cas où les demandes sont émises à partir des hôtels haut de gamme et les salons professionnels. Les sociétés concernées, dont Snapcar, comptent réagir et trouver un recours juridique.

Yahoo rachète la start-up Bre.ad

Lancé en 2011, Bre.ad a développé un outil de promotion sur les réseaux sociaux pou augmenter les donations. Appelé « toast », la page de publishing agrège des liens dans un billboard qu’on partage sur Facebook et Twitter. Bre.ad a attiré nombre de professionnels du marketing et du social media. Le montant de la transaction est inconnu.

Netflix en discussion avec des opérateurs du câble

Netflix serait en pourparlers avec plusieurs opérateurs du cable aux Etats-Unis, comme Comcast et Suddenlink Communications. Le site de contenus en streaming cherche à convertir son service on demand sur les set-top box, rapporte le Wall Street Journal.

Netflix is holding discussions with several US pay-TV providers such as Comcast and Suddenlink Communications, as it seeks to make its on-demand streaming service available as an app on set-top boxes, the Wall Street Journal reports.

 

Japon: NEC lâche sa filiale Biglobe

Très fortement touché par la crise, NEC devrait céder sa filiale de providing internet Biglobe. Avec 3 millions de clients, Biglobe est valorisé près de 638 millions d’euros.

Près de 100% de la jeunesse coréenne et japonaise est Digital Native

Selon une étude de l’ITU,  le monde comptabiliserait plus de 363 millions de digital natives, des jeunes âgés de 15 à 24 ans utilisant activement internet, pour 7 milliards d’habitants (5,2%). Les pays enregistrant le plus grands pourcentage de Digital Native parmi ses jeunes, sont la Corée avec 99,6% et le Japon avec 99,5%. La Chine enregistre la population la plus importante de Digital Native en valeurs absolue, avec 75 millions de personnes (contre 41 millions aux US).

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

8 commentaires

  1. « sauf dans le cas où les demandes sont émises à partir des hôtels haut de gamme et les salons professionnels » ??? WTF

  2. frenchweb agiceconseil je vais faire ma mauvaise langue, mais c’était prévisible. Dommage que cette profession ne veuille pas évoluer…

Bouton retour en haut de la page
[Good morning FrenchWeb] VTC: 15 minutes d’attente obligatoires, Yahoo rachète Bread…
[Made in océan Indien] Quelle est cette startup mauricienne qui veut digitaliser le secteur médical africain?
La stratégie du média Brut pour séduire les jeunes à l’international
Comment gérer les files d’attente avec le numérique?
FinTech: pourquoi Stripe s’allie à des banques traditionnelles comme Goldman Sachs et Citigroup
Face à la Chine, les États-Unis poursuivent leur révolution technologique militaire
covid
Cyberattaque: la chaîne logistique des vaccins contre le coronavirus prise pour cible, révèle IBM