ActualitéBusinessTech

Google et ses services victimes d’une panne mondiale

AFP

Les internautes à travers le monde ont peiné lundi à se connecter aux services Google tels que Gmail ou YouTube, affectés par une panne massive, en cours de résolution vers 12h30 GMT selon le géant américain. La panne a commencé à être signalée par des internautes de plusieurs grandes zones géographiques vers 11H50 GMT, selon le site spécialisé Downdetector, tandis que les messages estampillés #GoogleDown se multipliaient, sur Twitter notamment.

Google a alors indiqué sur son tableau de bord accessible en ligne que tous ses services étaient concernés et ce, pour « la majorité des utilisateurs ». A 12H31 GMT toutefois, le géant américain signalait que ses services avaient déjà été restaurés pour « certains utilisateurs » et que « le problème devrait être prochainement résolu pour l’ensemble des utilisateurs ». Tous les principaux services de Google semblent avoir été touchés, dont Gmail, Google Maps, Google Drive, YouTube.

La panne ne semblait cependant pas totale car certains utilisateurs de Google ont pu avoir accès à certains services même au plus fort de la panne. Outre son célèbre moteur de recherches, Google offre une multitude de services, allant de la messagerie au partage de vidéos en passant par des plans et cartes, du stockage de photos ou de documents, des jeux, etc.

Bouton retour en haut de la page
Google et ses services victimes d’une panne mondiale
Qu'est ce qu'un Webinar
Quel format choisir pour rendre votre webinar intéressant ?
Machavia Pichet, sans diplôme et manager chez Blablacar
Comment Big Mamma veut réinventer le paiement au restaurant avec sa startup Sunday?
[DECODE Quantum] Rencontre avec Alexia Auffeves, Directrice de Recherche au CNRS
Publicités politiques: la Commission européenne veut imposer la transparence aux plateformes
[Serie B] Smartphones reconditionnés: la startup française CertiDeal lève 15 millions d’euros