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Google lance Google One Pass, sa plateforme de micropaiement pour éditeurs

Un jour après l’annonce par Apple des conditions tarifaires de son nouveau service d’abonnements en ligne à des contenus médias via l’App Store, Eric Schmidt a annoncé aujourd’hui à Berlin le lancement dans 7 pays dont la France de la plateforme Google One Pass.

Elle permet aux éditeurs de commercialiser leurs contenus numériques depuis leurs sites internet ou leurs applications.

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Selon Philippe Colombet, Directeur de Google Actualités / Google France: « L’outil technologique est fourni gratuitement à l’éditeur et lorsqu’il y a une transaction – un abonnement ou un paiement à l’acte – l’éditeur reçoit la très grande majorité du revenu sur chaque transaction, environ 90% ».

Google se défend de faire cette annonce en réaction à celle d’Apple hier et marque clairement des points avec une commission prévue de 10% face aux exorbitants 30% de l’App Store. Dans son communiqué officiel, la société note avec malice qu’elle a développé Google One Pass pour aider les éditeurs et les journalistes à publier leurs contenus sous la forme économique qu’ils désirent.

Parmi les premiers partenaires de la plateforme: Le Nouvel Observateur, Axel Springer en Allemagne, Prisa en Espagne et Rust Communications aux Etats-Unis.

Google One Pass est disponible dès aujourd’hui en France, Italie, Espagne, Allemagne, UK, Canada et Etats-Unis.

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