ActualitéBusiness

Google lance le service de streaming musical YouTube Music

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Google communique enfin sur le nouveau service de streaming musical de YouTube : YouTube Music qui sera accessible via une application mobile et un lecteur dédié sur ordinateur. Le géant américain parviendra-t-il à rattraper son retard sur Spotify et Apple Music ?

Côté prix, il existera une version gratuite avec des publicités et une autre premium à 9,99 dollars. De façon assez classique, les utilisateurs pourront écouter des albums, des playlists, parcourir des radios… Mais surtout, ils auront accès à tout ce qui fait la spécificité de YouTube : les performances lives des artistes, les reprises, les remix, les clips… Google a en fait pris tout le contenu musical de YouTube pour le proposer dans un seul service.

Google Play Musique reste, YouTube Red évolue

Le service sera lancé le 22 mai dans plusieurs pays, les États-Unis, l’Australie ou encore la Nouvelle-Zélande. Et il sera disponible en France « dans les prochaines semaines ». Face à cette nouvelle offre, Google revoit un peu l’organisation de certains services. Google Play Music continuera d’exister mais ses abonnés auront également accès à YouTube Music sans frais supplémentaires.

De son côté, l’offre YouTube Red devient YouTube Premium. Pour 11,99 dollars, donc une augmentation de deux dollars pour tous les nouveaux abonnés, ce service comprendra dorénavant YouTube Music. Sinon, il permettra toujours de regarder toutes les vidéos de la plateforme sans publicité, en arrière-plan et hors-connexion.

Source : YouTube

 

Bouton retour en haut de la page
Google lance le service de streaming musical YouTube Music
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media