Actualité

Google prévoit d’investir 13 milliards de dollars aux Etats-Unis cette année

Avec l'AFP

Le géant technologique américain Google va investir 13 milliards de dollars en bureaux et data centers aux Etats-Unis en 2019, a annoncé mercredi son patron Sundar Pichai, qui promet aussi des dizaines de milliers d’emplois. Ces sommes concerneront 14 Etats dans tout le pays et permettront le « recrutement de dizaines de milliers de salariés » et « la création de plus de 10.000 nouveaux emplois dans le BTP dans le Nebraska, le Nevada, l’Ohio, le Texas, l’Oklahoma, la Caroline du Sud et la Virginie», a écrit M. Pichai dans un texte publié sur le blog officiel du groupe.

Avec ces investissements, Google aura une présence dans 24 Etats américains au total, poursuit le groupe, qui relève que 2019 sera la deuxième année de suite qu’il se développe plus vite en dehors de la région de San Francisco (ouest) qu’en son sein. Le groupe dispose d’un siège gigantesque –surnommé Googleplex– à Mountain View, au sud de San Francisco, dans le berceau américain de la technologie, la Silicon Valley. Il dispose aussi d’autres bureaux dans la région ainsi que dans la ville de San Francisco. L’an dernier, Google a recruté plus de 10.000 personnes aux Etats-Unis et fait plus de 9 milliards d’investissements, a aussi dit M. Pichai. Sa maison mère, Alphabet, avec presque 100.000 employés, a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 136,8 milliards de dollars pour 30,73 milliards de bénéfice net.

En publiant ses résultats début février, Alphabet avait prévenu qu’il continuerait à investir massivement pour se développer. Le président Donald Trump fait régulièrement pression sur les entreprises américaines pour qu’elles investissent et créent des emplois aux Etats-Unis. Le choix de détailler ces investissements et créations d’emploi intervient au moment où les géants technologiques voient leur image fortement dégradée, critiqués notamment pour leur puissance et les milliards qu’ils engrangent en exploitant les données de leurs utilisateurs.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page