AcquisitionActualité

Google rachète Titan Aerospace et ses drones faits pour voler des années, sans interruption

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Une autre entreprise phare de la Silicon Valley lorgnait sur la jeune pépite…

De Google ou Facebook, qui tous deux lorgnaient sur la start-up, ce sera la première qui aura finalement eu raison. Le moteur de recherche vient de mettre la main sur Titan Aerospace, une société américaine spécialisée dans la construction de drones dont la particularité est de pouvoir voler plusieurs années sans avoir à se poser pour « refaire le plein » grâce à l’utilisation de l’énergie solaire qui sert de source d’énergie.

Si les deux entreprises ont signé un accord, le montant de la transaction n’est pas encore connu. Selon le Wall Street Journal qui révèle opération, Google aurait tout simplement renchérit l’offre du réseau social pour mettre la main sur la pépite composée d’une vingtaine d’employés dans le Nouveau-Mexique. La technologie développée par Titan Aerospace pourrait notamment servir au projet de Google de connecter à Internet les régions du monde les moins desservies par les infrastructures : Project Loon.

Fondée en 2012 par Vern Raburn, un ancien de Microsoft et de Symantec, qui restera à la tête du projet, Titan Aeropsace pourrait, selon le quotidien, travailler avec Makani, une start-up de l’écosystème Google qui développe des turbines à air produisant de l’électricité. De quoi voler encore plus longtemps.

Bouton retour en haut de la page
Google rachète Titan Aerospace et ses drones faits pour voler des années, sans interruption
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media