ActualitéData RoomMarketing & Communication

Google va indexer les commentaires Facebook

Les commentaires Facebook seront désormais indexés par Google. Matt Cutts, ingénieur en charge de la recherche chez Google, a récemment fait part de cette évolution majeure dans un tweet : « Googlebot continue son évolution. Il est désormais capable d’exécuter AJAX/JS afin d’indexer certains contenus dynamiques ».

Ainsi, certains contenus dynamiques, dont les commentaires Facebook, seront indexés par le moteur de recherche comme n’importe quel autre contenu. Cette nouveauté concernerait plus particulièrement les éditeurs ayant intégré à leur site web le module de commentaires Facebook.

Sans doute une bonne nouvelle en terme de trafic, mais qui demandera une vigilance accrue, en terme d’e-réputation, aux entreprises concernées.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

4 commentaires

  1. Ouahhh, enfin ce bot s’accoutume aux requetes asynchrones des browsers. Je ne suis pas expert seo mais je pense fortments qu’à terme ça va bien simplifier leur tache, et libérer les websites des pages de liens « bot-friedly ».

  2. En effet la nouvelle n’est pas si anodine que cela vis à vis de l’indexation de l’ajax qui a certainement freiné son développement jusqu’ici car il fallait réflechir à 2 fois avant de l’utiliser dans n’importe quel cas.

Google va indexer les commentaires Facebook
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link